Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espagne:Evacuation de plus de 1500 étudiants des centres éducatifs de Caudete après un séisme de magnitude 4 .Un grand nombre de bâtiments dans le village ont été endommagés et ont montré des fissures dans les murs produits par le tremblement de terre.Parmi eux, les plus affectés ont été un centre social, les deux églises et plusieurs maisons, ainsi que les écoles et les instituts, d'où les étudiants ont été évacués 4/12/2017 (video media)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION VIA GOOGLE

Il était 9h38 ce Lundi quand un fort tremblement a secoué lundi les rues et les bâtiments de la ville de Caudete Albacete (10 000 habitants), située à la frontière avec la province d'Alicante. A peine 120 minutes après que les se sont rendu au travail et dans les écoles, un grand nombre de Caudetanos sont descendus dans les rues, effrayés par un tremblement de terre de magnitude 4,0 sur l'échelle de Richter, avec l'épicentre dans cette municipalité, comme et tel que rapporté par l'Institut géographique national (IGN) sur son site Web.

"Les voisins sont devenus très nerveux", a déclaré à l'ABC le maire de Caudete, Moisés López Martínez, qui a déclaré que "la terre bougeait et que tout le monde sortait de la rue de son travail et de sa maison". Le régidor Cadetano a souligné que "heureusement" aucun dommage grave a signalé, mais il y avait de nombreux dommages matériels, sans le quantifier, en l'absence du rapport des techniciens municipaux.

Un grand nombre de bâtiments dans le village ont été endommagés et ont montré des fissures dans les murs produits par le tremblement de terre. Parmi eux, les plus affectés ont été le centre social Vicente Lillo, les deux églises et plusieurs maisons, ainsi que les écoles et les instituts, d'où les étudiants ont été évacués.


Le délégué du Bureau à Albacete, Pedro Antonio Ruiz Santos, a rapporté que la Direction Provinciale de l'Education a pris la décision de suspendre les cours pour 1600 écoliers; 1 059 en Primaire et Secondaire des 4 CEIP de Caudete, et 509 dans les IES «Peintre Rafael Requena».

C'est pourquoi le ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports a décidé de suspendre, jusqu'à l'évaluation des dommages, des cours dans toutes les écoles publiques. La plus endommagé a été l'école "El Paseo", où une partie du double toit du gymnase est tombé.

Le mouvement sismique, qui a été localisé à 12 kilomètres de profondeur et, par conséquent, a été "très superficiel", selon les sources de l'IGN, a été ressenti dans des localités proches de Caudete, selon les témoignages de certains voisins sur les réseaux sociaux. bien qu'il n'y ait pas d'information sur les dégâts pour le moment.

Ceci est le troisième tremblement de terre enregistré dans la province d'Albacete au cours des sept derniers jours, puisque le lundi 27 novembre il y avait aussi deux autres tremblements de terre dans la province d'Albacete, avec l'épicentre à Villarrobledo, avec une magnitude de 3, 2 et 2.2.

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos. Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881). En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)