Un homme de 69 ans qui participait à une partie de chasse à Campsas, dans le Tarn-et-Garonne a été mortellement touché par une balle ce lundi vers 15h00. Ce chasseur, résident de la commune, était en poste pour une battue au sanglier lorsqu'il a été atteint d'une balle dans l'abdomen. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours qui n'ont pas réussi à le réanimer. Les circonstances exactes de cet accident ne sont pas encore connues. La Procureure de Montauban a chargé les militaires de la compagnie de Montauban des auditions des autres participants à la battue. Ils ont reçu le renfort d'une équipe de techniciens de l'identification criminelle du Tarn-et-Garonne pour des expertises ballistiques. L'enquête est confiée à la gendarmerie de Grisolles.
Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.
Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).
En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)