Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[JUSTICE DE MERDE]Dordogne : un chasseur condamné à 1000 euros d'amende avec sursis pour avoir blessé un rabatteur

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le tribunal correctionnel de Périgueux a condamné ce mardi un chasseur de 66 ans à 1000 euros d'amende avec sursis et lui a retiré son permis de chasse pour trois ans. Le 23 novembre 2014 à Saint Rafaël, il avait blessé un rabatteur lors d'une battue au sanglier.

L'accident de chasse avait été évoqué devant le tribunal correctionnel de Périgueux le 15 novembre 2017. Lors d'une battue au sanglier, ce chasseur de 66 ans originaire de Saint Médard d'Excideuil, avait bougé de son poste de plusieurs mètres. Il avait tiré sur un sanglier, mais c'est un rabatteur qui avait été atteint.

L'homme avait eu la mâchoire fracturée, la mandibule luxée et une balle fichée sous la peau dans le cou. Il a mangé de la bouillie pendant six mois. 

Le chasseur avait expliqué que sa balle avait ricoché sur le sanglier.  On n'a jamais retrouvé le sanglier. Le tribunal n'a pas été convaincu par cette version et le déclare coupable. Il est condamné à 1000 euros d'amende et un retrait de permis de trois ans .

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)