Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oise:encore le vrai visage des chasseurs , les membres de l'association Abolissons la Vénerie ont filmé la mise à mort d'un cerf particulièrement violente : poursuivi par une meute, l'animal qui cherché à fuir par la rivière y a été achevé par des chasseurs en barque 6/01/2018 (video fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Les images ont été tournées samedi 6 janvier en forêt de l'Aigue dans l'Oise par un membre de l'Association Abolissons la Vénerie Aujourd'hui. On y voit un équipage de chasse à courre poursuivre jusque dans la rivière Aisne un cerf qui lui avait échappé. L'animal est une première fois rattrapé par deux hommes en barque qui le tiennent par les bois. Il se dégage pour finalement être achevé par ses poursuivants. La scène s'est déroulée devant des dizaines de témoins, simples passants accoudés à un pont ou membres de l'Ava. Selon l'association, le cerf aurait été noyé par les chasseurs.

L'équipage Rivécourt s'élance vers 10h30 pour une chasse à courre. Dans l'après-midi, il traque un cerf en forêt de l'Aigue, entre Rethondes et le Francport dans l'Oise. L'animal traverse une première fois la rivière Aisne vers la forêt de Compiègne mais se retrouve face à d'autres chasseurs de l'équipage. Toujours dans l'eau, il rebrousse chemin mais des hommes en barque finissent par le rattraper et par le tuer. Selon des témoins, le cerf était fatigué mais pas blessé et la mise à mort aurait duré 20 minutes.

Selon les membres d'Ava, ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit avec cet équipage : le secteur est même appelé le mouroir car les cerfs finissent souvent dans la rivière et les étangs. L'équipage mis en cause n'est pas celui qui avait achevé un cerf dans le jardin d'un particulier en octobre dernier.

Pierre de Boisguilbert, président de la société de Vénerie de l'Oise, réfute la notion d'incident :"le cerf n'a pas été noyé mais tué à l'arme blanche, explique-t-il. Quand un cerf est au bat l'eau (réfugié dans une pièce d'eau, ndlr), il est tué à l'arme blanche. C'est un acte de chasse parfaitement normal. L'équipage n'a commis aucune faute et nous assumons complètement cette pratique." Et d'incriminer les "saboteurs, des vegans d'extrême gauche qui toutes les semaines jouent sur l'émotion de l'opinion publique en poussant des cris et des hurlements à chaque fois qu'ils font une vidéo".

Selon l'association, 3 jours plus tôt, une chasse à courre avait provoqué un autre accident : un cerf poursuivi par la meute avait traversé une route empruntée par de nombreux véhicules et avait percuté le pare-brise de l'un d'eux. Le conducteur n'avait pas été blessé mais profondément choqué: 

A LIRE AUSSI 

Voici cette photo d'Emmanuel Macron à la chasse que l'Elysée ne voulait SURTOUT pas voir-Décembre 2017

 

À Chambord, Emmanuel Macron se met les chasseurs dans la poche

 

[BILDERBERG]Le traitre d'Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord .Le choix du lieu pour ce « week-end privé » est très symbolique. Le président de la République a rencontré, vendredi soir, des chasseurs ayant participé à une battue c'est du jamais vu depuis 40 ans .

 

JUSTICE DE MERDE :Après l'affaire du cerf abattu dans un jardin privée sans autorisation de la propriétaire, une autre video refait surface qui date de 2008 ou un cerf est abattu avec une lance dans le salon d'un propiétaire après cette réfugié par une baie vitrée à cause des chiens de chasse à courre (video media fr)

 

Les coincidences n'existe pas ,le chasseur qui a abattu le cerf dans une proprièté est le fils de la Baronne de Rothschild qui a une macabre passion la souffrance animale,en 2005 un citoyen s’étant interposé entres les valets de la Baronne et un cerf en train de se faire massacrer en plein village, témoigne : « des chasseurs à courre sont venus finir leur sale besogne au sein même du village de La Brévière St Jean-aux-Bois, dans l’Oise, sous les yeux d’enfants et de badauds.

 

Jura:Des chiens de chasse causent un accident de la route 28/10/2017

 

Rémi Gaillard : "La chasse à courre et la corrida illustrent la lâcheté humaine"

 

Traditions (France) : 14 sénateurs, sénatrices veulent interdire la chasse à courre

 

[VICTOIRE]Oise:Un cerf traqué par des chasseurs jusque dans une propriété privée est sauvé par les habitants 26/12/2017 (video)

 

ACCUSATIONS:D'après les chasseurs il y aurait moins de cerfs en forêt de Perseigne et les prises se font de plus en plus rares. La cause : un milieu forestier de plus en plus fréquenté par l’homme (randonneurs, cueilleurs de champignons, joggeurs, vététistes, chasseurs à tir), qui conduit les animaux à se réfugier dans les bois privés sur le périmètre pour y trouver la tranquillité.Problème ils oublient de mentionner que les animaux se réfugient de plus en plus dans les villes à cause des chasseurs qui leurs tirent dessus

 

Cote-d'or: Un sanglier tué dans le sous-sol d’une maison.Selon le propriétaire des lieux, les chasseurs auraient tué l’animal sans avoir l’autorisation de pénétrer dans la maison 18/12/2017

 

USA:Des biches apeurées fuient des chasseurs et sautent d’un pont… mais ne survivent pas à la chute (video)

 

 

Le prince Harry refuse de participer au traditionnel "Jour de la chasse" par amour pour Meghan Markle.Sa fiancée est une fervente activiste de la cause animale.

 

Deux chasseurs pris par leur propre piège ,alors qu'ils chassaient des animaux affaibli par la tempete Eleanor dans une hutte en baie de Canche .Ils se se sont retrouvés coincés et ont obligé les pompiers à venir les cherchers

 

Oise : un cerf chassé par la futaie des amis (chasse à courre) percute une voiture à Rethondes 3/01/2018

 

[GROS FOUTAGE DE GUEULE] Gironde : les chasseurs et 70 écoliers ont planté 253 plants d’arbres pour sois disant protéger la biodiversité

 

Morbihan:Voici le vrai visage des chasseurs ,un jeune chasseur de 17 ans tire sur un automobiliste parce que son chien traverse et se fait écrasé 25/12/2017

 

Gard : Un chasseur en garde à vue pour avoir traîné un chien d'un habitant avec sa voiture 29/12/2017

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)