Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maine-et-Loire:Un couple vivant dans une maison de campagne se trouvait dans sa cuisine, quand une balle d’un fusil de chasse a traversé l’habitation. « Elle est passée à quelques centimètres de mon compagnon », raconte la jeune femme.Le chasseur était posté sur un mirador et visait un sanglier 20/01/2018

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un couple vivant dans une maison de campagne autour de Saint-Georges-sur-Loire se trouvait dans sa cuisine, samedi 20 janvier, quand une balle d’un fusil de chasse a traversé l’habitation.

Grosse frayeur pour ce couple de Saint-Georges-sur-Loire. Aux alentours de 10 h samedi 20 janvier, alors qu’il se trouvait dans la cuisine, une balle traverse la vitre de la pièce. « Elle est passée à quelques centimètres de mon compagnon », raconte la jeune femme.

Tir à 400 m

La balle a traversé plusieurs pièces de la maison avant de finir sa course dans le mur de la salle de bains.

Les gendarmes se sont rendus sur place. Ils ont pu localiser l’origine de la cartouche. Il s’agit d’une munition provenant d’un fusil de chasse. Elle a été tirée à environ 400 m de l’habitation par un chasseur. Ce dernier était posté sur un mirador et visait un sanglier.

Une procédure judiciaire est en cours et le tireur a été entendu. L’enquête, menée conjointement avec l’Office national de la faune sauvage (ONCFS) visera à déterminer dans quelle circonstance le tir a été effectué et si le chasseur n’a pas enfreint les règles. Rappelons que tout tir en direction d’une habitation ou d’une route est interdit par arrêté préfectoral spécifique, consultable en Mairie.

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-georges-sur-loire-49170/saint-georges-sur-loire-une-cartouche-de-fusil-traverse-leur-maison-5521349?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook