Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[MISE A JOUR]Le gouvernement de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a annoncé qu'il allait déplacé finalement environ 2 000 personnes après l'éruption du volcan endormie Kadavar.Car des rapports antérieurs indique que le nombre de personnes évacuées de l'île de Kadovar se rapprochait de 700 personnes, mais ce chiffre était basé sur les listes électorales et la population réelle est beaucoup plus élevée, ont rapporté les médias locaux.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

traduction via google
Le gouvernement de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a annoncé qu'il allait réinstaller environ 2 000 personnes déplacées après l'éruption du volcan de Kadavar, qui a dormi depuis longtemps, la semaine dernière.

Le volcan de 365 mètres de haut a craché d'énormes quantités de fumée et de cendres, contaminant les sources d'eau et détruisant les jardins potagers de la communauté locale.

Le gouvernement de la Papouasie-Nouvelle-Guinée prévoit de réinstaller les personnes déplacées près de la capitale provinciale voisine, Wewak, dans la province du Sepik oriental.

L'armée participera aux efforts de relocalisation et le directeur du Centre national de gestion des catastrophes de la PNG, Martin Mose, a indiqué que les fournitures pour les personnes évacuées sont en route.

"Nous avons eu une réunion avec toutes nos parties prenantes et partenaires humanitaires aujourd'hui et nous avons convenu que la plupart des fournitures de secours comme les bâches, par exemple, et d'autres denrées alimentaires, doivent partir", a déclaré M. Mose.

Les soldats de la Force de défense PNG évacuent les gens vers les îles voisines et le personnel de l'armée transportera du matériel pour abris temporaires à Wewak.

"[A] l'hélicoptère de la défense PNG est parti hier, maintenant il est déjà sur l'île, et les communications ont été installées", a déclaré le ministre de la Défense, Solan Mirisim.

PHOTO: Le long panache de cendre et de fumée du volcan Kadovar Island est visible sur les images satellites. (NASA)

Des rapports antérieurs indiquaient que le nombre de personnes évacuées de l'île de Kadovar se rapprochait de 700 personnes, mais ce chiffre était basé sur les listes électorales et la population réelle est beaucoup plus élevée, ont rapporté les médias locaux.

Mardi, le Premier ministre Peter O'Neill a engagé 150 000 Kina (59 000 dollars) pour l'aide d'urgence.

Le Département de gestion des catastrophes de PNG a déclaré que le gouvernement doit approuver 3 millions de Kina (1,2 million de dollars) pour reloger ceux qui ont été forcés d'évacuer à cause de l'éruption.

Mais le pays est confronté à de graves problèmes financiers qui peuvent affecter la relocalisation de l'île de Kadovar.

Kevin Isifu, ministre de la gestion des catastrophes de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a déclaré que le gouvernement avait un plan global pour la réinstallation.

"Le plan à long terme est de relocaliser en permanence les gens, car je parle [l'île de Kadovar] est déjà endommagée par la lave et l'activité volcaniques", a-t-il dit.
«Nous examinons un site de réinstallation d'urgence sur le continent, nous cherchons également à sécuriser un centre de transit pour les personnes touchées.

"Ce sera une autre situation que Manam"

Le gouvernement a été critiqué pour sa gestion des efforts antérieurs de réinstallation de masse.

En 2004, le volcan de l'île de Manam a connu une éruption majeure qui a forcé l'évacuation de 9 000 personnes.

Les habitants de Manam vivent encore dans un centre de soins situé à l'extérieur de la ville de Madang - leur population a atteint 15 000 habitants et la communauté manque encore de services de base.

M. Isifu a déclaré que le gouvernement assisterait à la fois le peuple Manam et Kadovar.

"Ce sera une autre situation de Manam à laquelle le gouvernement devra faire face", a-t-il déclaré.

"Maintenant que nous avons l'île de Kadovar, il y aura des problèmes liés, nous essaierons d'aborder les deux en même temps."

A LIRE AUSSI 

Une première dans l'histoire ,en Papouasie Nouvelle Guinée le volcan endormie Kadovar se réveille et fait évacuées plus de 500 personnes près du volcan, longtemps endormie il commence à cracher des cendres lors de sa première activité de ce genre.. La seule éruption connue est survenue le 5 janvier 2018. Il y a eu quelques phénomènes thermiques accrus en 1976 et sa dernière éruption connu remonte à l'année 1700 .D'après un site local la situation empire depuis hier soir 5/01/2018 (video)

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)