Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[NOUVEL ORDRE MONDIAL]Quand le merdia le Monde fait l'apologie du Sans-contact,mobile ... la révolution des paiements est en marche avec pour objectif abolir les passages en caisse.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Plus de billets à sortir de son portefeuille, de codes PIN à composer, de tickets de transport à acheter aux automates ou aux guichets… Payer n’aura bientôt jamais été aussi facile, si transparent, presque indolore. « Nous allons vers un monde sans coutures », prévient un expert du paiement, car l’industrie se transforme avec un objectif : abolir le passage en caisse.


Le succès du paiement sans contact en France marque le premier acte de ce grand bouleversement. Le geste de poser sa carte sur le terminal du commerçant a été rapidement adopté : « 40 % des achats [par carte bancaire] de moins de 20 euros sont désormais réalisés en mode sans contact », souligne le directeur général du Groupement des cartes bancaires CB, Philippe Laulanie. Etendu en octobre aux paiements jusqu’à 30 euros, le sans-contact devrait poursuivre sa croissance exponentielle.


Cette nouvelle habitude, a priori anodine, va produire deux effets collatéraux. Les particuliers vont progressivement perdre le réflexe de payer en espèces. Et ce alors que les Français figurent déjà parmi les Européens qui utilisent le moins le cash, selon une étude publiée en novembre par la Banque centrale européenne. Ensuite, les consommateurs reproduiront désormais plus facilement ce nouveau geste en dégainant leur smartphone pour régler leurs achats en magasin. Payer avec un mobile demeure aujourd’hui anecdotique : le nombre de transactions en 2017 est estimé à plus de 1 million, quand, au total, 11 milliards de paiements sont réalisés par des Français avec leur carte bancaire (en 2016). Mais la courbe est ascendante. « Le mobile sera au centre de la révolution des paiements », résume le directeur des paiements de la Société générale, Philippe Marquetty.


La banque s’est d’ailleurs résolue à conclure un accord avec Apple pour proposer le service de paiement mobile Apple Pay à ses clients, emboîtant ainsi...

Lire la suite de l'article ici

apparament j'ai le monde ,il faut passé a la caisse pour lire la fin de cet article :)

carte jeu illuminati de luxe 2002,plan nouve ordre mondial 

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)