Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Azores:Un essaim d'une dizaines de seismes près du volcan Furnas. On ne sait pas si les tremblements de terre sont d'origine volcanique ou non. Si tel est le cas, ils pourraient avoir été causés par une petite intrusion de magma dans la croûte inférieure et indiquer un signe précoce d'un possible réveil du système volcanique. Les seules éruptions enregistrées dans la région sont venues du volcan Furnas, l'une vers 1439-1443 et une forte explosion en 1630, qui a causé d'importants dégâts et des décès. La situation reste à suivre de près.Pour info dans les 500 dernières années, 5 éruptions se sont produites à Sao Miguel.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION GOOGLE
Un essaim de tremblements de terre se produit depuis lundi (12 février 2018) dans l'île centrale de Sao Miguel. L'Observatoire volcanologique (Observatoire volcanologique et universitaire de l'université de CIVISA) a enregistré des dizaines de séismes de faible profondeur entre 1 et 15 km dans une zone située à environ 6-7 km à l'ouest du volcan Furnas, à mi-chemin entre les lacs de la caldeira. Lagunas Fogo et faire Congro. Les plus importants étaient 6 séismes de magnitude 3,0-3,6, dont certains ont été ressentis par les habitants locaux. À l'heure actuelle, l'activité continue toujours, mais a diminué de manière significative. On ne sait pas si les tremblements de terre sont d'origine volcanique ou non. Si tel est le cas, ils pourraient avoir été causés par une petite intrusion de magma dans la croûte inférieure et indiquer un signe précoce d'un possible réveil du système volcanique. Les seules éruptions enregistrées dans la région sont venues du volcan Furnas, l'une vers 1439-1443 et une forte explosion en 1630, qui a causé d'importants dégâts et des décès. La situation reste à suivre de près.


VOIR PLUS D'INFO ICI AVEC MISE A JOUR REGULIERE

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)