Le G plus est surtout un robot de livraison sur roues, il peut transporter des paquets et de la nourriture. Comme les véhicules autonomes, il utilise des LIDAR pour naviguer. Il créerait une carte 3D de son environnement afin d’éviter les obstacles. Pour limiter les risques d’accident et préserver l’intégrité de son chargement, sa vitesse maximale serait plafonnée à moins de 17 km/h, elle passerait même sous les 10 km/h lorsque la route est encombrée, par des piétons ou des voitures. G plus utiliserait la reconnaissance faciale pour s’assurer qu’il a le bon destinataire avant d’ouvrir ses portes, une mesure essentielle destinée à rassurer les clients potentiels.
Alibaba et RoboSense ont souligné les avantages du G Plus dans un communiqué de presse. Outre l’aspect technologique et le prestige qui en découle, le volet financier constitue un point important. Non seulement ce véhicule serait facile à produire en série, mais son exploitation reviendrait moins cher que les camions de livraison. Aliababa teste actuellement cette voiture sans pilote sur les routes autour de son siège social à Hangzhou, elle prévoit de lancer la production d’ici fin 2018.
Le G plus est surtout un robot de livraison sur roues, il peut transporter des paquets et de la nourriture. Comme les véhicules autonomes, il utilise des LIDAR pour naviguer. Il créerait une cart...