Un Arc-en-ciel repéré dans le cratère du volcan Kilauea d'Hawaï ce mardi ,plus de 100 maisons détruites,plus de 500 séismes sur une période de 24 heures et le scientifique en chef adjoint de l'observatoire des volcans d'Hawaï aux Etats-Unis, a déclaré mardi soir aux résidents que le pire reste à venir (video)
la lave du volcan Kilauea d'Hawaï a détruit plus de 100 maisons jusqu'à présent, un moment spectaculaire a été capturé mardi du haut de la montagne. une caméra près du cratère Halema'uma'u fourni par la Commission géologique des États-Unis a montré un arc-en-ciel en fin d'après-midi sortant du cratère de la caldera.
L'arc-en-ciel a été capturé vers 17h53. l'heure locale, et n'a duré que quelques minutes avant de disparaître.
Depuis que l'éruption a commencé le 3 mai, des cendres volcaniques corrosives et de la fumée provenant des explosions en cours ont émergé du cratère Halema'uma'u, qui a fermé la plupart des parcs nationaux des Volcans d'Hawaii.
«Nous comprenons et nous compatissons avec notre communauté et nos visiteurs au sujet de la fermeture prolongée, mais nous ne pouvons pas assurer un accès sécuritaire au parc Kilauea tant que ces dangers très imprévisibles menacent la sécurité du personnel et des visiteurs», a déclaré Cindy Orlando, surintendante du parc. dans une déclaration lundi.
"Contrairement à la lave, que vous pouvez voir venir et éviter, nous ne pouvons pas voir ou prédire les tremblements de terre, nous ne pouvons pas non plus prévoir une explosion au sommet, mais les deux menaces continuent."
Les dommages subis au musée Jaggar font suite à un séisme de magnitude 5,5 survenu le 3 juin 2018.
La zone du sommet en particulier a également été frappée par plusieurs tremblements de terre qui ont endommagé au moins trois bâtiments du parc, des routes de parc fracturées et des lignes d'eau cassées, selon le National Park Service.
Un séisme de magnitude 5,5 a secoué la zone du sommet à 15h50. le 3 juin, à causé une fissuration sur la terrasse du Musée Jaggar.
Un grand panache de cendres après un tremblement de terre près du sommet du volcan Kilauea à Hawaii le 25 mai 2018.
Au cours de la fin de semaine, l'Observatoire des volcans d'Hawaii du Service géologique des États-Unis a signalé plus de 500 séismes sur une période de 24 heures - le plus grand jamais mesuré par les scientifiques du HVO.
"Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir quand nous pouvons rouvrir la section Kilauea du Parc national des Volcans d'Hawaï. Nous ne rouvrirons que lorsque cela sera possible, et nous aurons besoin de temps pour évaluer, réparer et nettoyer », a déclaré Orlando. "En attendant, nous demandons votre compréhension et votre soutien."
Plus bas dans la montagne, la lave entrant dans l'eau mardi dans les mares de Vacationland a envahi la plus grande partie de la subdivision, et les dégâts ont augmenté ces derniers jours, forçant des milliers de personnes à fuir.
Bien que l'ampleur de la destruction soit difficile à dire, Steve Brantley, le scientifique en chef adjoint de l'observatoire des volcans d'Hawaï aux Etats-Unis, a déclaré mardi soir aux résidents que le pire reste à venir.
Amid the ongoing destruction as lava from Hawaii's Kilauea volcano destroyed over 100 homes, a spectacular moment was captured Tuesday from the top of the mountain. A live stream provided by the ...