Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Italie : un séisme de magnitude 4,7 fait trembler le centre du pays qui provoque des paniques au moment de la secousse, qui a poussé une partie des habitants à passer la nuit dehors.Une commune a subi de légers dégâts, essentiellement des corniches fissurées et la moitié de la commune a été privée d’électricité. 14/08/2018

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Pas de répit pour l’Italie. Alors que le pays est sous le choc après l’effondrement d’un viaduc survenu mardi midi à Gênes et qui a coûté la vie à plus de 30 personnes, un séisme a secoué les Italiens mardi soir.


La secousse de magnitude 4,7 s’est fait ressentir dans le centre de l’Italie, à 23 h 48 (21 h 48 GMT), rapporte l’Institut national de géophysique et de vulcanologie.

" Il n’y a pour l’instant pas de dégâts signalés", a annoncé la Protection civile sur son compte Twitter.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont raconté la panique au moment de la secousse, qui a poussé une partie des habitants à passer la nuit dehors.

Le maire de Montecilfone, Franco Pallotta, a déclaré à la presse que sa commune avait subi de légers dégâts, essentiellement des corniches fissurées. Mais la moitié de la commune était privée d’électricité.

Située à cheval entre la plaque euro-asiatique et celle africaine qui la pousse vers les Balkans au nord, l’Italie voit une grande partie de son territoire sujet à un risque sismique élevé.

Des milliers de secousses sont enregistrées chaque année, même si la majeure partie d'entre elles n’est pas ressentie par la population.