Italie : un séisme de magnitude 4,7 fait trembler le centre du pays qui provoque des paniques au moment de la secousse, qui a poussé une partie des habitants à passer la nuit dehors.Une commune a subi de légers dégâts, essentiellement des corniches fissurées et la moitié de la commune a été privée d’électricité. 14/08/2018
Pas de répit pour l’Italie. Alors que le pays est sous le choc après l’effondrement d’un viaduc survenu mardi midi à Gênes et qui a coûté la vie à plus de 30 personnes, un séisme a secoué les Italiens mardi soir.
La secousse de magnitude 4,7 s’est fait ressentir dans le centre de l’Italie, à 23 h 48 (21 h 48 GMT), rapporte l’Institut national de géophysique et de vulcanologie.
" Il n’y a pour l’instant pas de dégâts signalés", a annoncé la Protection civile sur son compte Twitter.
Sur les réseaux sociaux, des internautes ont raconté la panique au moment de la secousse, qui a poussé une partie des habitants à passer la nuit dehors.
Le maire de Montecilfone, Franco Pallotta, a déclaré à la presse que sa commune avait subi de légers dégâts, essentiellement des corniches fissurées. Mais la moitié de la commune était privée d’électricité.
Située à cheval entre la plaque euro-asiatique et celle africaine qui la pousse vers les Balkans au nord, l’Italie voit une grande partie de son territoire sujet à un risque sismique élevé.
Des milliers de secousses sont enregistrées chaque année, même si la majeure partie d'entre elles n’est pas ressentie par la population.
Pas de répit pour l'Italie. Alors que le pays est sous le choc après l'effondrement d'un viaduc survenu mardi midi à Gênes et qui a coûté la vie à plus de 30 personnes, un séisme a secoué ...