Nimes:Quand le site Russe de sputnik révéle que c'est bien un acte terroriste et quand le site Français Merdi libre (Midi libre) annonce le contraire au sujet d'un homme qui a foncé sur la foule en blessant deux personnes lors de la féria de Nimes cette nuit (video)
Une voiture a foncé sur la foule lors de la féria, faisant deux blessés, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête pour «tentative d'homicide volontaire» a été ouverte.
Un automobiliste a blessé légèrement deux personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Nîmes en voulant foncer sur des piétons, avant que son véhicule ne soit arrêté par une barrière de sécurité, a-t-on appris de sources concordantes.
#nimes# il fonce sur la foule durant la feria # police judiciaire chargée enquête pic.twitter.com/TjmiQKcb3Z
Vers 1H00 du matin vendredi, selon des témoignages recueillis sur place par l'AFP, le Nîmois de 32 ans a foncé en direction d'une cinquantaine de clients d'un bar, "l'Instant T", qui se trouvaient dans la rue devant l'établissement.
Sa voiture, une Peugeot blanche, a terminé sa course empalée dans une barrière de sécurité installée en prévision de la féria de Nîmes qui doit débuter vendredi.
Plusieurs témoins de la scène, interrogés par l'AFP, rapportent que l'homme a crié "Allah akbar" au moment des faits. Il serait inconnu de la police pour des faits de radicalisation, selon une source proche de l'enquête.
Le procureur de la République Eric Maurel, qui s'est rendu sur place, a expliqué que l'automobiliste, qui avait tenté de fuir, avait été interpellé et molesté par la foule.
Dans la nuit du jeudi 13 à ce vendredi 14 septembre, vers 1 h 30, en plein démarrage de la feria, un automobiliste a foncé sur la foule au niveau de la rue Racine, avant d'être stoppé par des témoins. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à l'antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier. La piste terroriste est écartée mais les premiers éléments de l'enquête permettent de retenir un acte volontaire. Le parquet de Nîmes vient de confirmer ce vendredi 14 septembre au matin, vers 5 h, l'ouverture d'une enquête pour tentative de meurtre après qu'un homme d'une trentaine d'années a foncé sur la foule en voiture dans la nuit de jeudi à ce vendredi, vers 1 h 30, au niveau de la rue Racine, à Nîmes.
En pleine feria de Nîmes Les circonstances des faits ont d'abord laissé penser à une acte terroriste puis le démarrage des investigations aurait permis d'écarter cette thèse. Le conducteur aurait percuté les barrières destinées à empêcher des intrusions et aurait blessé légèrement deux personnes qui se trouvaient en ville lors du démarrage de la feria de Nîmes.
Selon nos informations, les deux personnes se trouvaient à l'arrière des barrières anti-intrusion quand le véhicule a percuté contre. Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Les barrières anti-intrusion ont parfaitement fonctionné et se sont enfoncées dans le sol et ont bloqué le véhicule. De son côté, le conducteur de la voiture aurait été extirpé de son véhicule par des témoins. Il aurait essayé de prendre la fuite.
Une voiture a foncé sur la foule lors de la féria, faisant deux blessés, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte.