Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le braqueur sur la photo avec Macron à saint-martin a un proche qui serait, le chef du gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en provenance de Guyane. le parquet dément des rumeurs circulant sur les deux jeunes

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

En plus du doigt d'honneur collector, on a le droit à une photo torse nu...et caleçon apparent s'il vous plait. Macron n'a même pas répondu à la lettre de la famille du jeune Adrien, assassiné d'un coup de couteau dans le cœur au cours de l'été. Par contre, il s'offre volontiers des selfies avec des gangsters notoires.

 

Il semblerait que cette fois Macron n'a pas tenté le touché de fesses...

Le Parisien a retrouvé un ancien cliché du braqueur qui a croisé la route du chef de l’État, Emmanuel Macron, samedi, à Saint-Martin. Avant son incarcération en février 2015, il fanfaronnait déjà.
Même débardeur blanc, même provocation avec les doigts. Nous avons retrouvé un cliché sur lequel fanfaronne le jeune braqueur qui a croisé, en compagnie de son cousin, la route du président de la République Emmanuel Macron, samedi, lors de sa visite à Saint-Martin (Antilles françaises). Des selfies pris par les deux cousins aux côtés du chef d’État, et diffusés sur les réseaux sociaux, ont créé la polémique.

Cette fois, nous sommes en février 2015, Reaulf Fleming, dit « Raul », tout juste majeur, vient d’être interpellé à Saint-Martin pour braquage. Le voyou qui porte en réalité des menottes aux poignets (NDLR : nous les avons effacées de la photo, comme le veut la loi) est sur le point d’être placé en détention provisoire. Il demande alors aux policiers qui l’ont arrêté d’immortaliser la scène.

Le braqueur sera condamné en avril 2015 à 5 ans de prison ferme. Il venait de sortir récemment de détention lorsque le chef de l’État l’a rencontré, ce week-end, préconisant au jeune homme d’arrêter « les bêtises » et de s’atteler à la reconstruction de l’île ravagée par l’ouragan Irma.

Un proche contrôle le marché de la cocaïne
« Le président a dit qu’il allait m’aider à trouver du travail et aider ma mère malade »,
a confié Reaulf Fleming, au Parisien, lundi. Selon lui, le chef d’État lui aurait apporté une « grande motivation ». « Il m’a donné envie de sortir de cette île. J’aimerais travailler dans la plomberie. » Un véritable défi pour ce jeune braqueur dont un proche serait, selon nos informations, le chef du gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en provenance de Guyane.


Alors que sa cote de popularité ne cesse de chuter dans les sondages, Emmanuel Macron a suscité la polémique en acceptant d’être pris en photo avec le jeune homme et son cousin, torse nu, en train de faire un doigt d’honneur. « J’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises, parce que bien souvent, il n’a pas choisi l’endroit où il est né, et il n’a pas eu la chance de ne pas en faire », a-t-il déclaré.

source de l'image ici 

DEMENTI - Le parquet de Basse-Terre a coupé court mercredi 3 octobre aux rumeurs qui circulent sur les deux jeunes hommes de Saint-Martin qui ont posé avec Emmanuel Macron sur la photo polémique.

Ni garde à vue ni lien avec un narcotrafiquant. Le parquet de Basse-Terre a démenti plusieurs rumeurs qui circulaient dans la presse et sur les réseaux sociaux sur les deux jeunes hommes de Saint-Martin qui avaient posé avec Emmanuel Macron. Un doigt d’honneur de l’un d’eux sur un selfie présidentiel avait suscité une avalanche de réactions. 

"Aucune des deux personnes" posant avec le chef de l'Etat lors de sa visite à Saint-Martin "ne fait actuellement l'objet de mesures de garde à vue", a assuré dans un communiqué Samuel Finielz, le procureur de la République. Une rumeur relayée par des sites internet et partagée sur les réseaux sociaux affirmait que l'un des deux hommes était impliqué dans le braquage d'une bijouterie le week-end dernier à Saint-Martin. 

"Ces informations sont fausses. Aucun vol à main armée n'a été constaté à Saint-Martin le week-end dernier. Aucune des deux personnes apparaissant sur les photographies diffusées sur les réseaux sociaux ne fait actuellement l'objet de mesures de garde à vue, ni de poursuites de ce chef", a poursuivi le procureur. 

Le doigt d'honneur, "c'était pas contre le président"
Le parquet a démenti également "les informations relayant la proximité d'un des deux individus avec le chef d'un gang armé contrôlant le trafic de cocaïne avec la Guyane". Elles "ne sont corroborées à ce jour par aucune investigation judiciaire actuelle ou passée conduite par le parquet de Basse-Terre". Selon les informations du Parisien, le jeune homme était un proche du "chef du gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en provenance de Guyane".

Le procureur a également précisé que l'un des deux a été interpellé début septembre pour un délit routier et a fait l'objet d'une convocation pour la mise en œuvre d'une alternative aux poursuites : "Cette personne s'est rendue lundi matin à sa convocation à la Chambre détachée de Saint-Martin et a accepté de faire le stage de sensibilisation à la sécurité routière qui lui était proposé".

Dans une interview accordée à la télé Guadeloupe la 1ere, l'ancien braqueur s'était expliqué en réaction à la polémique. "Le président est venu là pour nous aider. (...) Je vais pas braquer encore, ça c'est une promesse. Il m'a fait une promesse aussi, il va arranger les choses", a-t-il dit. Quant au doigt d'honneur de son cousin sur le selfie qui a tant fait parler, il n’était pas adressé au chef de l’Etat : "C’était pour les gars qui veulent pas nous prendre en photo avec le président, qui veulent pas nous laisser avancer dans la vie, mais c'est pas contre le président. On est avec le président, le président il est bon".