Le vrai visage des chasseurs :Les pompiers au secours d'un chasseur de 80 ans du Cantal coincé sur une falaise en cherchant son chien en difficulté sur une barre rocheuse 21/09/2019
Ce samedi 21 septembre, un chasseur de 80 ans a essayé d'aller chercher son chien, en difficulté sur une barre rocheuse à Saint-Pierre (Cantal), qui surplombe la Dordogne. Il a fallu engager le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) des pompiers d'Aurillac pour le tirer de ce mauvais pas.
Il était 15 h 30 lorsque les secours ont été prévenus : à Saint-Pierre, dans le nord du Cantal à proximité de la Corrèze, un chasseur s'est coincé sur une falaise. L'homme, âgé de 80 ans, a tenté d'aller chercher son chien, en difficulté sur une barre rocheuse.
Pour le tirer de ce mauvais pas, ce sont les pompiers du Grimp qui ont été requis. Le chasseur était situé dans une zone particulièrement encaissée, au-dessus de la Dordogne. Il a fallu trois heures pour parvenir à accéder au chasseur, épuisé. Il a pu réaliser une descente en rappel de 20 mètres, pour finalement toucher l'embarcation du centre de secours de Champs-sur-Tarentaine, également sur les lieux.
Les pompiers n'ont pas oublié le chien, qui a pu retrouver son maître, sur la terre ferme, une fois l'intervention terminée.