Bretagne:Un automobiliste blessé par balle près de Rennes, un chasseur interpellé 30/10/2021
/image%2F0806634%2F20211031%2Fob_7710b3_2021-09-29-131237.jpg)
Un automobiliste a été grièvement blessé par balle samedi alors qu’il circulait sur la quatre-voies entre Rennes et Nantes. Un chasseur a été placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet.
L’automobiliste, âgé de 67 ans, roulait entre Orgères et Laillé (Ille-et-Vilaine) lorsqu’il a été grièvement blessé par un tir d’arme à feu, a précisé le procureur adjoint Jean-Marie Blin, confirmant une information révélée par Ouest-France.
«Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur, a-t-il indiqué dans un communiqué reçu ce dimanche matin. Le pronostic vital est engagé pour la victime.» Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte et le chasseur est en garde à vue depuis samedi, précise le parquet.
Autre accident en Haute-Savoie
Selon le quotidien Ouest-France, le passager, choqué mais indemne, est parvenu à maîtriser le véhicule et à le garer sur le bas-côté avant de prévenir les secours. Le conducteur, originaire du Maine-et-Loire, a été hospitalisé dans un état critique au CHU de Rennes, assure le journal.
L’accident intervient quelques jours après un autre drame survenu en Haute-Savoie. Comme le rapporte Ouest-France, un homme d’une trentaine d’années a été également blessé par une balle de fusil de chasse jeudi. Son pronostic vital n’est plus engagé.
Vendredi, le candidat écolo à la présidentielle, Yannick Jadot, avait affirmé sur BFM TV et RMC qu’il voulait interdire la chasse les week-ends et durant les vacances scolaires.
/https%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fresizer%2FJb96XpE6DYUmRrBtnP-O9fWaBUI%3D%2F1200x630%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fliberation%2FOW35GG7E3FDSVGKMVUXMOYZONY.jpg)
Un automobiliste blessé par balle près de Rennes, un chasseur interpellé
Un automobiliste a été grièvement blessé par balle samedi alors qu'il circulait sur la quatre-voies entre Rennes et Nantes. Un chasseur a été placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche au...