Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France:Deux pompiers volontaires ont été sauvagement agressés à Marly lors de leur tournée de vente des calendriers en lorraine. La cagnotte a été volée.

Publié le par 2012

Odieuse agression jeudi soir dans un quartier résidentiel de Marly où deux jeunes sapeurs-pompiers volontaires ont été pris à partie par trois individus cagoulés qui les suivaient en voiture. Les victimes, qui portaient l’uniforme réglementaire, âgées de 17 ans et 23 ans, appartiennent à l’amicale des sapeurs-pompiers de Montigny-lès-Metz. Elles entamaient leur tournée traditionnelle de fin d’année pour la vente de calendriers.

L’agression s’est produite vers 20h50 dans une rue assez mal éclairée d’un lotissement. Les deux jeunes gens ont été interpellés par le trio. L’un des agresseurs, muni d’un couteau, a porté un coup sur la main d’un pompier puis lui a donné un coup de poing à la figure. Le même individu a arraché la recette de la soirée, soit plusieurs centaines d’euros contenus dans une caisse portative.

Une première

Les individus sont repartis rapidement avec leur véhicule tandis que les deux victimes étaient prises en charge par leurs collègues et transportées à l’hôpital de Mercy.

Elles en sont ressorties peu de temps après pour être dirigées vers la cellule de prise en charge des soins psychologiques du centre de secours principal.

Le sapeur-pompier blessé subit une incapacité temporaire totale de cinq jours.

Les deux victimes ont porté plainte hier au commissariat de police central de Metz, tout comme l’amicale des sapeurs-pompiers de Montigny-lès-Metz. Le directeur départemental du Service départemental d’incendie et de secours a adressé un message de soutien aux victimes.

C’est la première fois que l’amicale est la cible de ce genre d’agression lors de la vente annuelle des calendriers des pompiers.

L’enquête est actuellement en cours à l’hôtel de police de Metz pour retrouver les odieux agresseurs des pompiers en uniforme.

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/12/07/calendriers-un-pompier-blesse-au-couteau