Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Toulouse:Condamné pour viol, un prêtre dirige aujourd'hui sept églises

Publié le par 2012

Un prêtre qui a purgé une peine pour viol sur un mineur de 16 ans officie actuellement près de Toulouse, notamment en tant que responsable de la pastorale des enfants, a révélé Mediapart (article payant).

Le père Dominique Spina officie depuis 2009 en tant que seul prêtre de l’ensemble pastoral de Fronton-Bouloc-Castelnau, qui regroupe sept clochers.

Cet ancien aumônier de Pau avait été condamné en mai 2006 en appel à Tarbes à cinq ans de prison dont un avec sursis pour le viol d’un lycéen de 16 ans en 1993. Le prêtre était alors prêtre du diocèse de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) où une enquête préliminaire vient de s’ouvrir sur le cas d’un autre prêtre, l’abbé Jean-François Sarramagnan, accusé d’actes pédophiles.

Le père Spina, dont l’évêque de Bayonne, Mgr Marc Aillet, reste le responsable officiel, a toujours nié avoir imposé des relations sexuelles au jeune, parlant d’un lien amoureux réciproque.

«Le père Dominique Spina a effectué sa peine», a réagi Robert Le Gall, archevêque de Toulouse. «J’ai accepté, en décembre 2007, le père Dominique Spina de manière temporaire avec des charges très réduites. Le père Dominique Spina n’a aucun contact direct avec les enfants», a assuré l’archevêque, précisant que le père Spina «ne confesse jamais dans un endroit isolé». «Il doit toujours avoir la porte ouverte ou encore confesser au vu de tous».

«Si je suis responsable de la pastorale des jeunes, je n’ai aucun contact avec les enfants», a confirmé le père Spina. «Ce sont les catéchistes qui rencontrent les enfants et les forment», a-t-il expliqué.

Depuis plusieurs mois, l’Eglise catholique fait face à plusieurs scandales liés à des révélations d’affaires de pédophilie ou d’agressions sexuelles impliquant des prêtres. Le cardinal Philippe Barbarin, primat des Gaules, est visé par deux enquêtes pour non-dénonciation d’agressions sexuelles.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/04/30/condamne-pour-viol-un-pretre-dirige-aujourd-hui-sept-eglises

 

Voir les commentaires

ONU:Le réchauffement climatique pourrait coûter 1800 milliards de $ en perte de productivité du travail d'ici 2030

Publié le par 2012

Le réchauffement climatique va largement réduire la productivité du travail. Des pays ont déjà perdu en 35 ans de 3 à près de 5% des heures diurnes disponibles, ont alerté jeudi à Genève des agences de l'ONU et les partenaires sociaux. La Suisse est peu affectée.


Agences de l'ONU et partenaires sociaux ont dévoilé un rapport à l'occasion de la Journée internationale de commémoration des travailleurs. Il porte sur les conséquences de la chaleur au travail. Il reprend aussi une évaluation de 2012 qui estime le coût de la perte de productivité d'ici 2030 à jusqu'à plus de 2 milliards de dollars par an (environ 1,95 milliard de francs).


Parmi ses conclusions, les emplois à plus bas revenus comme les travaux lourds et les emplois agricoles et manufacturiers figurent parmi les catégories les plus exposées. En termes de régions, l'Asie du Sud et du Sud-Est, le sud des Etats-Unis, l'Amérique centrale et les Caraïbes, le nord de l'Amérique du Sud, l'Afrique du Nord et de l'Ouest devraient être les plus affectées.


Asie particulièrement concernée
Selon des estimations basées sur des extrapolations depuis 1980 et des données depuis le milieu des années 90, le Pakistan avait perdu en 2015 jusqu'à 4,7% des heures diurnes disponibles. La baisse atteint jusqu'à plus de 3% dans plusieurs autres pays.


D'ici 2085, en prenant en compte un réchauffement climatique de 2,7 degrés Celsius, le recul pour les économies les plus vulnérables s'approchera ou dépassera 10%. La Suisse est de son côté globalement préservée. La perte ne devrait s'élever qu'à 0,01% en 2085.


Une limite du réchauffement à 1,5 degré, comme prévu dans l'Accord de Paris, empêcherait les pires conséquences sanitaires, économiques et sociales. La perte des heures diurnes disponibles dépasserait alors légèrement 6% au Pakistan d'ici 2085. En Suisse, aucun recul ne serait enregistré.


PNUD, OIT ou encore OMS
En revanche, dans le scénario d'une hausse de 4 degrés, la baisse des heures disponibles dépasserait 15% au Cambodge, à Kiribati ou encore aux Maldives. La perte resterait toutefois limitée en Suisse, à 0,13%.


Parmi les acteurs rassemblés jeudi à Genève figuraient le Forum de la vulnérabilité climatique (CVF), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l'Organisation internationale du travail (OIT), UNI Global Union (UNI), l'Organisation internationale des employeurs (OIE) ou la Confédération syndicale internationale (CSI).


L'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le réseau d'ONG Act Alliance étaient aussi présents.

http://www.romandie.com/news/Rechauffement-climatique-la-productivite-va-baisser-dans-le-monde_ROM/698846.rom

Voir les commentaires

Article "Terre le champ magnétique va s'inverser"dans magazine La recherche-mai 2016

Publié le par 2012

Voir les commentaires

Espagne:84% des 16 à 24 ans sont contre la ‪corrida‬ !

Publié le par 2012

La organización World Animal Protection ha realizado una encuesta que constanta la caída del número de personas que apoyan este tipo de festejos La presidenta de la plataforma La Tortura no Es Cultura afirma que la tauromaquia está "herida de muerte en España" y que se derrumbará en los próximos cinco años

El apoyo a la tauromaquia ha descendido de un 30% a un 19% en los últimos tres años y el porcentaje de los jóvenes de 16 a 24 años de edad que rechazan los toros alcanza el 84%, que aseguran estar "poco" o "nada" orgullosos de vivir en un país donde la tauromaquia es una tradición cultural, según una encuesta de Ipsos Mori para la organización World Animal Protection.

La encuesta se realizó en vísperas de las elecciones generales del 20 de diciembre pasado y, según la plataforma
La Tortura No Es Cultura –colaboradora de la ONG internacional– esto supone una "drástica caída del apoyo de los españoles a la actividad taurina".

El estudio fue realizado por cuotas de 1.059 adultos de 16-65 años de edad en España.

 


El sondeo apunta que el 19% de los españoles entre 16 y 65 años afirmó apoyar la tauromaquia, frente al 58% que se opone. En marzo de 2013, la misma empresa realizó una encuesta para Humane Society International que apuntaba que el 30% de los españoles de estas edades apoyaba los toros.

Además, la investigación señala que "sólo" el 7% de los encuestados entre los 16 y los 24 años de edad apoyan la tauromaquia frente al 29% del grupo de 55 a 65 años de edad. En el grupo de 16 a 34 años, el 71% se opone a la tauromaquia, frente al 10% que lo apoya y entre los españoles de 35 a 65 años de edad, se opone el 51% frente al 23% que apoya los toros.

En concreto, la respuesta que dio el 84% de los encuestados de estos jóvenes era estar "poco o nada orgulloso" de vivir en un país donde la tauromaquia es una tradición cultural. La cifra se reduce hasta el 67% de los encuestados entre 16 y 65 años de edad.

Asimismo, el 73% de los encuestados dicen no estar de acuerdo con que se den ayudas públicas a la industria taurina y el mismo porcentaje no está de acuerdo con que se utilicen fondos públicos para promover la tauromaquia como parte del patrimonio nacional de España.

Respecto al torneo del
Toro de la Vega, tiene un apoyo del 5% entre los adultos de 16 a 65 años de edad y lo rechaza el 75%. En cuanto al Toro Júbilo de Medinaceli, lo apoya el 7% frente al 71% de oposición.

El director regional de World Animal Protection, Ruud Tombrock, opina que la "denostada tradición" de la tauromaquia, así como cualquier otra forma de crueldad hacia los animales en nombre de la cultura, "no es excusa para la tortura que implica" y cree que la tortura de animales no debería existir "en ningún lugar del mundo y menos aún en una nación moderna y progresista como España".

Para World Animal Protection los resultados son una "fantástica oportunidad" para que los políticos españoles demuestren que escuchan a sus ciudadanos e insta a los políticos con "visión de futuro" a aprovechar este momento para adoptar una postura decidida sobre la cuestión. También pide fin a la utilización de preciados fondos públicos para estos festejos que son "tradiciones despiadadas y agonizantes que deberían en justicia pasar a la historia".

La presidenta de la plataforma La Tortura no Es Cultura, Marta Esteban, ha afirmado que la tauromaquia está "herida de muerte en España" y que se derrumbará en los próximos cinco años. En concreto, ha incididio en el descenso de la asistencia a las corridas de toros en un 54% en 2007.

http://www.infolibre.es/noticias/politica/2016/01/21/el_los_jovenes_24_anos_esta_quot_poco_quot_quot_nada_quot_orgulloso_vivir_pais_con_toros_43668_1012.html

Voir les commentaires

Charente-Maritime : après le séisme, une météorite traverse le ciel 29/04/2016

Publié le par 2012

Sur la caméra de droite (noir et blanc), en haut, vous apercevez un bâton lumineux. Il s'agit d'une trace de météorite, observée tôt ce vendredi matin à Rochefort © Capture d'écran Twitter

Ce vendredi à 5h03, deux caméras basées à Rochefort ont filmé une trace de météorite. Explications d'un scientifique averti

Un parfum de fin du monde ? N'exagérons rien. Jeudi matin, un séisme a secoué pendant quelques secondes le territoire de la Charente-Maritime et bien au-delà. Il a fait plus de bruit que de dégâts. Il est néanmoins le reflet d'une activité sismique bien réelle sous nous pieds.

Ce vendredi matin nous quittons les fonds terrestres pour regarder vers le ciel, là où les deux caméras de Jean-Christophe Doré, à Rochefort, ont filmé ce vendredi à 5h03 une trace de météorite. Vraisemblablement à 50 ou 100 km au-dessus de nos têtes.

Jean-Christophe Doré n'est pas un farfelu ni un inconnu. Il est un scientifique averti qui s'intéresse aux phénomènes des Ovnis (Objets volants non identifiés) au sein de l'association UFO-Science, qui prend elle-même part au projet Fripon en mettant ses caméras à disposition.

http://www.sudouest.fr/2016/04/29/charente-maritime-apres-le-seisme-une-meteorite-traverse-le-ciel-2345560-1391.php

 

Voir les commentaires

Pédophilie: un ancien religieux condamné à 12 mois avec sursis pour des agressions sexuelles sur mineurs, après deux cas similaires depuis 2012.

Publié le par 2012

Un ex-religieux de la communauté Saint-Jean, basée à Rimont (Saône-et-Loire), a été condamné vendredi à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône pour des agressions sexuelles sur mineurs, après deux cas similaires depuis 2012.

Sa peine a été assortie d'une mise à l'épreuve de trois ans et d'une inscription au fichier national des délinquants sexuels, selon la communauté dont il faisait partie.

L'ancien religieux jugé ce vendredi avait reconnu les faits, remontant à quelques années et commis "dans le cadre de ses activités religieuses", selon le parquet.

"Il s'était dénoncé à la justice sur demande des autorités de la communauté Saint-Jean. En 2008, la communauté avait eu connaissance de faits de voyeurisme commis par le frère à l'égard d'adolescents en Côte d'Ivoire. (...) Quelques années plus tard, aidé d'un psychologue, le frère a révélé à son responsable que les faits à Abidjan ne relevaient pas seulement de voyeurisme, mais qu'il y avait eu des attouchements", a précisé la communauté dans un communiqué.

"En conséquence de ses actes, le frère a dû quitter la communauté en 2014 et a été officiellement relevé de ses voeux en 2015", a-t-elle ajouté.

L'audience de vendredi n'a concerné que des faits commis en France, notamment en Saône-et-Loire. Deux victimes - qui n'ont pas souhaité déposer plainte - ont été identifiées. En l'absence de noms et de dénonciations précises, les agressions commises en Côte d'Ivoire n'ont pas pu faire l'objet de poursuites, avait dit le parquet à l'AFP.

Créée en 1975 par le père Marie-Dominique Philippe, la communauté Saint-Jean, dont les membres sont surnommés "les petits gris" en raison de la couleur de leur habit, s'est installée en 1982 dans le prieuré de Rimont (Saône-et-Loire). Elle a rapidement rencontré un succès très important auprès des jeunes religieux et compte aujourd'hui quelque 500 membres. Cette congrégation a été régulièrement soupçonnée de dérives sectaires et avait été placée sous surveillance en 2003 par le pape Jean-Paul II.

Un autre religieux de Saint-Jean à Rimont, Jean-Dominique Lefèvre, 66 ans, avait été condamné en mai 2015 à huit ans de prison ferme par la cour d'assises de Saône-et-Loire pour des viols et agressions sexuelles commis entre 1991 et 1999 en France et en Roumanie.

"Ce nouveau procès, qui s'ajoute à ceux de deux anciens frères en 2012 et en 2015, suscite honte et tristesse pour le mal fait aux victimes chez les 500 frères qui oeuvrent au quotidien pour le bien des jeunes, des familles et des exclus", a conclu la communauté.

http://www.lepoint.fr/societe/pedophilie-un-ancien-religieux-condamne-a-12-mois-avec-sursis-29-04-2016-2035864_23.php

 

Voir les commentaires

Un séisme de magnitude 7 frappe le Vanuatu,alerte au tsunami, émise après la secousse, a été levée quelques heures plus tard

Publié le par 2012

Un séisme de magnitude 7 a frappé tôt vendredi 29 avril l’archipel du Vanuatu, a annoncé l’Institut américain d’études géologiques USGS. L’alerte au tsunami, émise après la secousse, a été levée quelques heures plus tard. Aucun dégât notoire n’a été signalé dans l’immédiat.

L’intensité de ce tremblement de terre, qui s’est produit à une profondeur de 10 kilomètres et à 209 kilomètres de la capitale Port Vila, avait d’abord été mesurée à 7,3 par le Centre d’alerte sur les tsunamis du Pacifique (NTWC).

L’archipel aux 80 îles, l’un des pays les plus pauvres de la planète, est situé sur la « ceinture de feu » du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique.

Ainsi, début avril, un puissant tremblement de terre s’était produit à plus de 400 km de Port Vila. Aucune alerte au tsunami n’avait toutefois été émise.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/28/seisme-et-alerte-au-tsunami-au-vanuatu_4910649_3244.html

 

 

Voir les commentaires

Deux oarfishs rares ont été jetés hors de l'eau après qu'un «volcan de boue» éclate au large de la côte de Taiwan suite à un seisme de 5,6 (video)

Publié le par 2012

TRADUCTION GOOGLE

Le volcan a éclaté jeudi matin dans la ville de Pingtung suite à un tremblement de terre de magnitude 5,6.

Les pêcheurs ont été ravis de trouver le oarfish, également connu sous le nom de poisson tremblement de terre, à la fois la mesure de 4,4 mètres -

Quatre bouches d'éruption ont été repérés dans un champ de riz dans Wandan ville et la bouillie chaude à presque détruit tout le champ.

Les villageois locaux ont creusé des fossés pour drainer immédiatement la suspension de suite et doute que l'éruption peut avoir un lien avec le début du tremblement de terre qui a frappé la côte est.

Le tremblement de terre de magnitude 5,6 a eu lieu dans les eaux au large du comté de Hualien, Taiwan vers 23h17 et dans les quelques heures suivantes, environ 30 répliques entre 3,5 et 5,6 magnitude ont été repérés.

Le dernier tremblement de terre suivi à 4 magnitude a eu lieu aux environs de 11h le jeudi. Il y a eu aucune victime.

Les experts disent que les répliques peuvent durer deux à trois jours. "Nous prévoyons que l'éruption du volcan de boue peut durer deux à trois jours.

Et il peut être accompagné d'une certaine ampleur 5 tremblements de terre", a déclaré Kuo Kaiwen, directeur de Taiwan Tremblement de terre Rapport de contrôle et Centre.

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/terrifying-mud-volcano-eruption-throws-7859960

Voir les commentaires

Un kickboxer et trois complices soupçonnés de préparer des attentats contre le Vatican

Publié le par 2012

Quatre personnes, dont un couple, qui auraient projeté de perpétrer des attentats à Rome, notamment contre le Vatican, ont été arrêtées jeudi 28 avril au nord de l'Italie.

Parmi les personnes interpellées jeudi 28 avril, Moutaharrik Abderrahim, un kickboxer reconnu de 24 ans.

 

Des menaces contre l'ambassade d'Israël et le Vatican. Quatre personnes soupçonnées de projeter des attentats en Italie ont été arrêtées, dans la matinée du jeudi 28 avril. Les interpellations ont visé un couple, résidant à Lecco, sur le lac de Côme (nord), qui comptait rejoindre la Syrie avec ses enfants de deux et quatre ans, pour y combattre dans les rangs de l'organisation Etat islamique (EI). Un ressortissant marocain de 23 ans, frère d'un homme expulsé d'Italie en janvier 2015, a également été interpellé, ainsi qu'un autre ressortissant marocain. Parmi eux, le kickboxer Moutaharrik Abderrahim.

 

Un projet venu de Syrie

Tous sont soupçonnés de "participation à une entreprise ayant pour finalité le terrorisme international". Les suspects projetaient en particulier un attentat, vraisemblablement à Rome, qu'ils qualifient de "lieu de référence pour tous les chrétiens", a expliqué lors d'une conférence de presse le procureur de Milan, Maurizio Romanelli. Des enregistrements de conversations entre les suspects ont permis à la police d'identifier des menaces à l'encontre de l'ambassade d'Israël à Rome, ainsi que du Vatican.

Le couple et ces deux jeunes hommes étaient en contact avec un autre couple, rencontré à Lecco, et déjà parti vers la zone de conflit à la frontière irako-syrienne en février 2015, contre qui un mandat d'arrêt a également été émis. Selon les éléments fournis par les autorités italiennes, c'est l'homme du couple, Mohamed Koraichi, fiancé à une Italienne convertie, qui, depuis la Syrie, a parlé "d'agir d'une façon, n'importe laquelle, dans un lieu, n'importe lequel", dans le but de "toucher l'Etat italien".

http://www.metronews.fr/info/un-projet-d-attentat-dejoue-contre-le-vatican/mpdC!AKFuvZTAfo57Q/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Facebook-Page-Metronews#link_time=1461923724

Voir les commentaires

Une étrange fumée noire s'échappe de la Zone 51 (video)

Publié le par 2012

Récemment, un homme et sa femme roulaient en plein cœur du désert du Nevada quand ils ont repéré de mystérieux nuages qui provenaient de la fameuse Zone 51. Les témoins ont filmé ce qu'ils ont vu.

 

Au moment des faits, le couple se déplaçait à bord de leur véhicule. D'énormes nuages de fumée noire « tourbillonnant au-dessus » du sol sont alors apparus dans le ciel. Ces fumées n'avaient rien d'habituelles. Ils racontent :

 

« Il y avait de la fumée vraiment bizarre là-bas. Que pouvait-il se passer ? »

 

Étonné, le couple conduisit jusqu'à la limite de la route avant que celle-ci ne soit fermée au public.

 

Au loin, ils furent surpris par la présence d'une Jeep de sécurité blanche stationnée sur la colline. Les hommes à l'intérieur semblaient les observer de manière inquiétante :

 

« Ils nous regardaient de là-haut. »

 

Au bout de quelques minutes, ils sortirent de la voiture. Le couple partit à pieds avant de s'approcher d'une autre voiture pleine de personnes qui regardaient, elles-aussi, la fumée qui jaillissait de la base et qui opacifiait du ciel.

 

Après être reparti de la base en voiture, une soudaine averse s’abattit sur la route. Pour ces témoins, cette pluie serait directement liée à cette étrange fumée noirâtre.

 

La Zone 51 est une base militaire située dans l’État du Nevada. Cette base est, depuis toujours, enveloppée d'un épais mystère et son but réel est encore tenu secret.

 

Certains ufologues ont longtemps affirmé que la Zone 51 abritait une base extraterrestre, gardée secrète par le gouvernement.

 

Mais d'autres certifient que c'est à cet endroit que le gouvernement Américain testerait de nouvelles technologies de pointe.

 

Ce n'est qu'en 2013 que la CIA a enfin reconnu l'existence de la Zone 51 après avoir publié une série de documents dans le cadre d'une demande d'accès à l'information.

 

Cette base militaire est même au cœur de la campagne présidentielle de 2016. En effet, Hillary Clinton a fait la promesse de déclassifier l'ensemble des fichiers de la Zone 51 si d'aventure elle accédait à ce poste tant convoité.

 

Source


http://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/511424/Area-51-smoke-fire-video-UFO-alien

http://www.express.co.uk/news/weird/664891/Mystery-mushroom-cloud-filmed-billowing-from-Area-51-alien-base-Clinton-has-eyes-on

http://activite-paranormale.blogspot.com/2016/04/une-etrange-fumee-noire-sechappe-de-la.html

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>