Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Seine-Saint-Denis : faute de bénévoles, les Restos du Coeur sont contraints de jeter des repas

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Les sept camionnettes, qui sillonnent la Seine-Saint-Denis, distribuent 500 repas quotidiens. Il faut au moins deux bénévoles par véhicule, soit 14 personnes. Malheureusement, les nouveaux bénévoles font défaut. 

D’emblée, il insiste pour faire publier son numéro de portable* dans le journal. « Ce n’est pas grave si je reçois plein de coups de fil, au contraire, si ça marche, tant mieux ! », souffle Jean-Paul Robin, plus connu sous le surnom de « Jeannot » dans la grande famille des Restos du Coeur. A 76 ans, ce retraité — qui dirige depuis dix ans les équipes des maraudes que l’association effectue chaque soir dans le département — lance un cri d’alarme pour recruter de nouveaux bénévoles. Faute d’effectifs suffisants, ses équipes sont obligées de jeter une partie des repas ou des denrées périssables qu’elles récupèrent auprès d’organismes volontaires.

« Nos sept camionnettes, qui sillonnent la Seine-Saint-Denis, distribuent 500 repas quotidiens à nos bénéficiaires. Il faut au moins deux bénévoles par véhicule, soit 14 personnes. Les soirs où les effectifs sont incomplets, nous sommes obligés d’en laisser une au parking. Cela arrive entre 20 et 50 fois par mois et équivaut à des centaines de repas ou de denrées jetées faute d’être consommées à temps », déplore cet ancien imprimeur, qui travaille gratuitement cinquante heures par semaine pour gérer les maraudes. Celles-ci sont différentes des distributions de nourritures organisées en journée au sein des locaux de l’association. « Le soir, on donne des repas chauds à tout le monde sans demander aucun justificatif », décrit-il. Les équipes partent à la rencontre des sans-abri sur leur lieu de vie ou stationnent à un endroit stratégique, où elles savent qu’on les attend. « Près de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, on accueille environ une centaine de personnes à chaque fois », raconte Jeannot.

Aujourd’hui, les maraudes de l’association regroupent quelque 200 bénévoles. « Il y a en 160 qui sont réguliers. Mais pour que le système fonctionne, il faudrait qu’ils soient 200 », calcule le responsable, qui reconnaît que les conditions sur le terrain peuvent en décourager certains. « Les maraudes débutent à 20 heures et se finissent vers 1 heure ou 2 heures du matin. On aimerait justement pouvoir lancer un huitième camion pour décharger un peu nos équipes, qui sont majoritairement composées d’actifs. Il faut donc pouvoir supporter ces horaires et la détresse qu’on croise sur le terrain. C’est pour cela que le turn-over est important. »

« C’est vrai que c’est parfois éprouvant, reconnaît Rodolphe, qui maraude tous les mercredis depuis huit ans. Mais cela reste avant tout une sortie entre copains. On se connaît tous aux Restos. Et sur le terrain, on retrouve souvent les mêmes bénéficiaires. Des liens se créent. » Ce professeur en école de commerce y trouve d’ailleurs une vraie source d’épanouissement. « Certains jours, j’ai dû mal à percevoir le sens de mon activité professionnelle. Mais quand je fais une maraude et que je vois le sourire des bénéficiaires dans le rétroviseur, je sais à quoi a servi ma journée. »

Pour devenir bénévole, contactez Jeannot au 06.73.59.69.09.

Les cantines de Pantin et du Blanc-Mesnil se mobilisent contre le gaspillage

Malgré les difficultés de distribution rencontrées par les équipes des maraudes des Restos du Coeur 93, de nombreux organismes se mobilisent pour lutter contre le gaspillage alimentaire et soutenir l’association. Depuis le mois de novembre, le Sivuresc, le syndicat responsable des cantines scolaires et des foyers pour personnes âgées de Pantin et du Blanc-Mesnil, offre ses surplus de production aux Restos. « Nous produisons 9 700 repas par jour, mais il y a toujours des restes à cause des absences », décrit Jean-Jacques Brient, le président du Sivuresc et maire adjoint (PRG) de Pantin. Cinq à sept fois par mois, Patrick, un bénévole des Restos, vient récupérer les denrées au siège du syndicat, au Blanc-Mesnil. Elles sont ensuite redistribuées lors des maraudes de l’association. A raison d’une vingtaine de kilos de nourritures récoltés par passage, cette opération a déjà permis de sauver des poubelles plusieurs centaines de kilos d’aliments.

http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/faute-de-benevoles-les-restos-du-coeur-sont-contraints-de-jeter-des-repas-27-02-2017-6717267.php

Voir les commentaires

Un carré au dessus de la surface du soleil le 28/02/2017 (video)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

Voir les commentaires

La réserve du Svalbard "l'arche de Noé" accueille 50 000 nouveaux échantillons pour préserver la biodiversité

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

l existe une réserve mondiale qui abrite des millions de variétés de semences enterrée sous le flanc d’une montagne à Svalbard, un archipel norvégien entre la Norvège continentale et le pôle Nord. Et ce mercredi, 50 000 nouveaux échantillons sont arrivés pour préserver la biodiversité.

C’est dans le cercle polaire arctique, sur l’île norvégienne de Spitsbergen, que vous retrouverez cette immense « arche de Noé » agricole, un gigantesque bâtiment sculpté à même la montagne et long de 120 mètres. La Réserve mondiale de semences du Svalbard dont l’intérieur glacial (-18 °C) abrite des échantillons de graines représentant plus de 4,5 millions de variétés de semences du monde entier soit plus de 2,5 milliards de graines au total. Ce mercredi, 50 000 nouveaux échantillons sont arrivés, de quoi remplacer les semences envoyées en urgence en Syrie qui appelait à l’aide en décembre dernier.

Cary Fowler, l’homme considéré comme le « père » de cette voûte des semences, compare ce coffre à un « support de sauvegarde » dont le but est de faire face à une éventuelle catastrophe mondiale, une guerre, au changement climatique, aux maladies ou encore la gestion hasardeuse des banques de gènes existantes qui pourrait entraîner une pénurie. Les conflits syriens sont un excellent exemple de la fonction de cette « banque alimentaire » mise pour la première fois à contribution à la fin de l’année 2015. La banque de gènes syrienne située dans la ville d’Alep ayant été détruite, le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (Icarda) avait alors demandé à récupérer des graines pour reconstituer ses stocks dans les pays voisins de la Syrie. Quelques mois plus tard, les stocks ont donc été rempilés.

Parmi les semences, vous retrouverez notamment 150 000 échantillons de riz ou encore 140 000 échantillons d’avoine. Au total, cette chambre forte fait office de filet de sécurité pour les quelque 1 700 banques de gènes existant à travers le monde. La réserve accueille également des graines de variétés venues de Corée du Nord, preuve du caractère mondial total de ce support de sauvegarde.

VOIR LA VIDEO MEDIA ICI http://www.news.com.au/technology/environment/conservation/doomsday-vault-gets-deposit-of-50000-new-seeds-to-bolster-global-food-security/news-story/043f2df20bf1950d64be4ce17ef779db

Source : SciencePost

http://www.anguillesousroche.com/monde/reserve-du-svalbard-accueille-50-000-nouveaux-echantillons-preserver-biodiversite/

commentaire by 2012nouvelmorguemondial:ces

LIRE CECI AUSSI ,PRESENTATION DE L'ARCHE http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2014/07/l-arche-de-noe-vegetale-en-arctique.html

Voir les commentaires

Le meme chiffre "58" trouvé sur la surface de la lune et sur la surface de la planète Mars découvert grace à google earth (video)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

La Terre est pleine de mystères qui attend d’être découvert. Des signes étranges cryptés dans la surface de la planète parlent de civilisations anciennes qui ont façonné la terre en utilisant des techniques avancées semblables à la nôtre, voire au-delà.

Vous pourriez regarder la Terre comme une planète privilégiée en raison de toutes les nouvelles découvertes, mais la vérité est que le système solaire entier est plein de ces marques mystérieuses, probablement laissée par des extraterrestres avancés.

Un exemple concluant de tels symboles vient du satellite naturel de la Terre, mais aussi de Mars. La surprenante découverte a été faite par Marcelo Irazusta et son fils James, deux analystes OVNI qui chassent pour des observations anormales sur la Terre et ses environs. En utilisant Google Mars et Google Moon, les deux ont trébuché sur ce que de nombreux analystes considèrent comme un symbole extraterrestre – le numéro 58.

La découverte est devenue encore plus intrigante quand Irazusta a vu le même nombre sur deux corps célestes des environs de la Terre. L’anomalie a miraculeusement survécu aux lignes floues ou les stiches utilisées par les officiels pour cacher les sites essentiels sur Google Earth, et il reste ouvert à toute personne intéressée à le voir de leurs propres yeux.

Coordonnées Mars: 1°29’8.27″N 23° 0’11.92″W /  Coordonnées de la Lune: 43° 1’55.12″S 9°45’57.30″O

Après une analyse plus approfondie, le nombre 58 présents sur la Lune est légèrement plus petit que celui de Mars, cependant, ils sont très similaires sinon identiques. Le fait que le symbole numérique soit situé sur deux corps célestes rejette la théorie de c’est un paréidolie, conduisant au plus à une hypothèse bizarre de coïncidence. Mais est-ce vraiment une coïncidence ?

Selon le fameux UFO enthousiaste et chercheur Scott C. Warring, le symbole numérique pourrait être «le nom d’un groupe d’espèces exotiques qui travaillent ensemble dans notre système solaire» Soutenant ses revendications en disant que:

Dans l’affaire Roca Pia en Italie il est mentionné le cas d’un groupe se faisant appeler le W56. Dans la zones S4 a l’intérieur de la zone 51 les militaires de l’USAF mentionnent 56 espèces d’extraterrestres identifiées.

Si ses affirmations se révèlent exactes, l’alliance extraterrestre secrète aurait pu s’accroître maintenant puisque le nombre montre clairement «58».

Alors que nous ne pouvons pas nier la théorie de Scott Waring, nos pensées sont penchées dans une direction différente. Nous croyons en des symboles subliminaires laissés par des organisations secrètes, cependant, nous considérons la possibilité d’une grande organisation extraterrestre laissant des symboles sur la Lune et Mars sont peu probables. Le cas est extrêmement fascinant que le numéro 58 a été découvert dans deux endroits différents, aucun d’entre eux n’étant sur Terre. Les symboles numériques découverts sur d’autres planètes suggèrent que les humains sont originaires d’ailleurs dans l’univers ou que peut-être à un moment donné, les humains ont quitté la Terre dans des vaisseaux spatiaux et laissé des signes codés sur d’autres planètes afin de préserver une histoire alternative oubliée.

D’autres théories affirment que les anciens dieux extraterrestres ont laissé ces symboles après avoir quitté la Terre dans le passé lointain. Quoi qu’il en soit, la découverte d’une Terre terrestre à la fois sur la Lune et sur Mars reste l’un des cas les plus fascinants à ce jour, et s’ils essaient de l’enlever dans un proche avenir, nous aurons encore la vérité archivée dans nos esprits et Ordinateurs portables

Voir l’anomalie avec vos propres yeux avant qu’il ne devienne un amalgame de lignes floues.

http://complotiste.net/2017/02/symbole-numerique-mysterieux-trouve-sur-la-lune-et-sur-mars/

Voir les commentaires

Google lance une intelligence artificielle pour modérer les commentaires en ligne

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Google a annoncé, le 24 février, le lancement d'un outil basé sur l'intelligence artificielle, appelé « Perspective », pour aider les médias en ligne à modérer automatiquement les commentaires en bloquant les messages haineux, hors propos ou sans substance, rapporte AFP.

Cette API (fonctionnalité informatique), offerte gratuitement, permet aux éditeurs de créer des programmes qui noteront la « toxicité » des messages envoyés sur leurs forums et de régler le seuil toléré.

 

« Perspective » a été testé et développé avec plusieurs éditeurs, dont le New York Times, The Guardian et Wikipedia, au moyen d'un algorithme d'apprentissage automatique qui analyse les messages jugés haineux ou hors sujet par des modérateurs humains.

« Les médias veulent encourager les discussions sur leurs contenus, mais trier les millions de commentaires pour repérer ceux qui les trollent leur coûte beaucoup de temps, de travail et d'argent », a souligné sur le blog de Google Jared Cohen, président de Jigsaw, l'incubateur de Google qui a développé l'outil.

Psychomédia avec sources : TV5 (AFP), New York Times.
http://www.psychomedia.qc.ca/societe/2017-02-26/google-intelligence-artificielle-perspective-commentaires-en-ligne

carte jeu illuminati 1995,plan nouvel ordre mondial

Voir les commentaires

Le 27 février 2017, la présence de François Hollande à Paris, dans l’immeuble du Grand Orient de France, constitue un événement historique pour la Franc-Maçonnerie. Parce que c’est la première visite d’une Président de la République en exercice au siège d’une obédience maçonnique. Parce que le Chef de l’Etat a délivré un message explicite de reconnaissance de la République à l’égard de la Franc-Maçonnerie.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Christophe Habas (GM du GODF) et François Hollande, Rue Cadet, le 27 février 2017 à Paris (photos François Koch)

Le 27 février 2017, la présence de François Hollande Rue Cadet, à Paris, dans l’immeuble du Grand Orient de France, constitue un événement historique pour la Franc-Maçonnerie. Parce que c’est la première visite d’une Président de la République en exercice au siège d’une obédience maçonnique. Parce que le Chef de l’Etat a délivré un message explicite de reconnaissance de la République à l’égard de la Franc-Maçonnerie.

«Ma présence constitue une reconnaissance de ce que vous avez apporté à la République», a souligné François Hollande, avant de conclure par : «La République sait ce qu’elle vous doit et vous serez toujours là pour la défendre.»

François Hollande reçoit un cadeau de Christophe Habas, GODF

François Hollande reçoit un cadeau de Christophe Habas, GODF

Même s’il n’est pas candidat à la Présidentielle, Hollande a offert aux maçons un discours politique et engagé. Au point qu’à droite et à l’extrême-droite, les oreilles ont dû siffler. Celles de Marine Le Pen et de François Fillon quand François Hollande a lancé qu’il n’accepterait jamais que soit atteinte la neutralité de l’Etat et l’impartialité des fonctionnaires, notamment ceux qui concourent au service public de la Justice (référence voilée aux affaires d’emplois fictifs). Marine Le Pen aussi quand il a affirmé : «Vous refusez que la laïcité soit détournée par celles et ceux qui s’en servent pour stigmatiser une religion.» François Fillon sans doute également lorsqu’il a affirmé : «C’est très important de rappeler la valeur de la morale en politique, de la vérité.»

Hollande GODF

 

Si François Hollande était candidat, il n’aurait pas été reçu Rue Cadet… mais, avec un tel discours louangeur, il se serait attiré bien des voix.

Le Président a souligné combien les Francs-Maçons ont été victimes. «Des dictatures… qui ont toujours su que s’élaboraient chez vous les répliques aux mesures les plus arbitraires. » « De la calomnie, du fanatisme, du complotisme, qui n’a rien perdu de son actualité.» Évoquant les agressions subies devant le siège du GODF, Hollande a eu ces mots forts : «En voulant attaquer la Franc-Maçonnerie, c’est la République qui était visée.» Difficile de faire davantage plaisir aux frères.

Mais il a su les chatouiller un tantinet en lançant, au sujet de l’égalité entre femmes et hommes : «Je salue les progrès de la mixité dans certaines de vos obédiences.» A ce moment-là, un ange en tablier est passé dans l’assistance, composée de dignitaires d’une quinzaine d’obédiences (majoritairement monogenres) et alors que les sœurs ne pèsent toujours pas plus de 19% des francs-maçons (et la vraie mixité beaucoup moins).

HABAS parle Hollande

Faisant rosir de plaisir Christophe Habas, Grand Maître du GODF, François Hollande a salué son «talent d’orateur» alors que le haut dignitaire terminait son discours avec éloquence.

Christophe Habas s’était élevé contre «la religion qui se mêle de politique», contre le fondamentalisme et le communautarisme, contre l’économie qui «devient une religion» pourvoyeuse de plus en plus d’inégalités et d’individualisme. Beaucoup plus politique, Christophe Habas s’est élevé avec vigueur contre «le populisme et le boulangisme», et ceux qui prônent une République d’exclusions, visant Marine Le Pen, sans la nommer. Avant de conclure, apaisé, à l’adresse de François Hollande : «Soyez ici le bienvenu au milieu des défenseurs d’une République Sociale, Laïque et Universelle. J’ai dit.» François Hollande étant profane, je ne sais pas s’il aura remarqué que le Grand maître a fini son propos par «J’ai dit», la formule qui termine chaque prise de parole d’un frère lorsqu’il participe à une tenue rituelle maçonnique.

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2017/02/27/hollande-rend-hommage-aux-francs-macons/

commentaire by nouvelordremondial:voilà a quoi ils ont servi c' sales chiens et ne vous inquiétez pas ça continu de plus belle https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_ma%C3%A7onnique_dans_la_R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise

Voir les commentaires

L'intelligence artificielle arrive dans les téléphones portables

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Grâce à l'intelligence artifielle, les smartphones pourront bientôt accomplir des tâches sans l'aide d'internet, voire prendre des décisions par eux-mêmes, un prélude à l'arrivée d'autres produits plus spectaculaires comme les voitures autonomes. 

Dans un premier temps, seuls les modèles haut de gamme seront concernés, à l'instar des téléphones présentés par le fabricant chinois Huawei au Congrès mondial du mobile, qui se tient jusqu'à jeudi 2 mars à Barcelone (Espagne).

Après le smartphone, le superphone

Mais cela représentera tout de même déjà, courant 2017, un portable sur cinq équipé de fonctions dites de "machine learning" (auto-apprentissage) contre quasiment aucun actuellement, prévoit une étude du cabinet Deloitte. "C'est un des domaines essentiels sur lesquels nous investissons. Après le smartphone, on aura le superphone grâce à l'intelligence artificielle", explique Vincent Vantilcke, directeur marketing France pour Huawei.

A Barcelone, le Coréen LG et le finlandais Nokia ont annoncé l'arrivée sur leurs téléphones de l'assistant vocal de Google, qui utilise l'intelligence artificielle pour répondre aux questions de son utilisateur. "Toutes les grandes entreprises du secteur investissent dans la R&D" sur ce thème, assure Annette Zimmermann, directrice de recherche pour le cabinet Gartner. 

L'idée ? que votre smartphone prenne la décision avant vous

Pour faire fonctionner leurs applications, nos smartphones actuels vont chercher des informations hébergées sur des serveurs extérieurs, en se connectant à internet. Mais de nouvelles puces électroniques, bien plus puissantes, vont bientôt leur permettre de "réfléchir" par eux-mêmes, en se basant sur les données accumulées pendant les périodes de connexion, ou sur l'observation de la manière dont une personne utilise son téléphone.

L'objectif est d'imiter la manière dont le cerveau humain apprend. A terme, l'idée "en théorie, serait presque que le smartphone prenne la décision avant vous : quand vous allez quelque part, qu'il sache où vous voulez aller" en fonction de vos schémas habituels de comportement, explique Dexter Thillien, analyste au sein du cabinet BMI Research.

Un côté "Big Brother"

La jeune pousse californienne Neura, présente à Barcelone, cherche ainsi à décoder de manière très fine les habitudes du propriétaire d'un téléphone. Elle combine les données recueillies par les différents capteurs de l'appareil, comme le GPS, avec des algorithmes.

L'objectif est d'obtenir un téléphone capable de savoir si son propriétaire "court pour attraper le bus ou parce qu'il est en train de faire un jogging", promet le PDG de Neura, Gilad Meiri. Et qui pourra donc attendre le moment approprié pour lui envoyer une notification, par exemple un rappel pour prendre un médicament.

Neura vise le marché de la santé numérique. Un côté Big Brother qui "fera peut-être un peu peur au consommateur", souligne Dexter Thillien. Pour autant, "on en est pas aujourd'hui à avoir une intelligence artificielle qui sait tout faire, comme l'homme", temporise Mouloud Dey, directeur innovation chez SAS.

A court terme, les téléphones progresseront surtout dans "la reconnaissance vocale, la traduction, la reconnaissances des images", et permettront de s'orienter dans des lieux sans connexion, comme des parkings, détaille Ariane Bucaille, associée chez Deloitte. Cela suffira-t-il à relancer un marché du smartphone en stagnation ?

Des téléphones plus chers... et plus indispensables

"D'où viendra le profit, c'est une grande question. Pour le moment, (les fabricants) sont centrés sur la recherche d'applications amusantes", afin de se distinguer des concurrents, selon Annette Zimmermann. Mais les smartphones dotés d'intelligence artificielle "seront plus chers et deviendront encore plus indispensables dans la vie des gens", estime Ariane Bucaille. 

Pour les géants de l'électronique, ils permettent surtout d'habituer le consommateur à l'intelligence artificielle, avant d'atteindre à moyen-long terme "d'autres types de produits" comme les voitures autonomes ou la maison connectée, analyse Dexter Thillien. Face à ces téléphones très gourmands en données pour nourrir leur "intelligence", quid de la vie privée?

Paradoxalement, ils pourraient être "plus protecteurs, car les données ne seront plus sur un serveur extérieur", estime Ariane Bucaille. Une réglementation européenne est à l'étude pour interdire que les algorithmes prennent seuls des décisions. Reste à savoir si les fabricants iront au bout de la logique d'intelligence artificielle. Un téléphone complètement autonome ne serait pas forcément dans leur intérêt, qui est "de récupérer les données de l'utilisateur. La connaissance intime de chacun reste le nerf de la guerre", rappelle M. Dey.

http://www.midilibre.fr/2017/02/27/l-intelligence-artificielle-arrive-dans-les-telephones-portables,1472232.php#xtor=RSS-5

 

commentaire by 2012nouvelmorguemondial:Ceci s'appelle de l'espionnage

un autre exemple flagrant et ceci s'appelle le nouvel ordre mondial http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2017/02/nouvel-ordre-mondial-dans-la-province-chinoise-du-xinjiang-les-autorites-ont-mis-en-place-un-systeme-de-suivi-des-vehicules-par-sate

Voir les commentaires

« La La Land » annoncé par erreur comme Oscar du meilleur film,hasard le film qui gagne est Moonlight un film sur un noir,gay,pauvres.L'acteur du film sera le 1 ier musulman de l'histoire a gagné un Oscar et la cérémonie des oscars pue à plein nez les signes illuminati (video media fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

cartes jeu illuminati 1995,plan nouvel ordre mondial

source : http://www.lemonde.fr/oscars-cesars-ceremonies/article/2017/02/27/mahershala-ali-premier-acteur-musulman-a-etre-recompense-aux-oscars_5085968_5040963.html

D'autre signe illuminati aux oscars 2016 voir video en bas

Voir les commentaires

Nantes : des antifas armés attaquent les bus des militants FN en route pour le meeting Marine le pen (video media fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Des bus transportant des militants FN vers Nantes pour le meeting de Marine Le Pen ont été pris pour cible par des militants anti-FN.

Plusieurs bus de militants FN ont été pris pour cible dimanche près de Nantes, alors que Marine Le Pen s’apprête à y tenir un meeting. Ces incidents ont eu lieu sur la RN137, dans le sens Rennes-Nantes, à hauteur de Notre-Dame-des-Landes. Un départ de feu a également été signalé.

Le quotidien local Presse Océan fait lui état de deux véhicules attaqués par « une centaine d’individus cagoulés ».

bfmtv

 

Des groupes d’extrême-gauche ne se contentent pas de la manif anti-FN, samedi. Ils veulent «?saboter la comédie électorale?», en empêchant les militants frontistes d’approcher le Zénith.

Un blocage sous forme d’une opération escargot, dimanche, à partir de midi, sur les routes d’accès dans un triangle formé par la N444, la D75 et le périphérique (porte de Sautron, rond-point d’Armor). «Ce serait grave pour la démocratie si ce meeting était entravé», accuse déjà Alain Avello. Il compte sur la préfecture «pour assurer son obligation de maintien de l’ordre».

Dimanche, la présence policière devrait être comparable à celle de ce samedi. Des unités mobiles seraient déployées aux accès au périphérique, porte d’Armor notamment. Des effectifs de la sécurité publique cibleront le parcours de l’opération escargot. Difficile de prévoir l’ampleur de la mobilisation. L’une des inquiétudes de la police vise l’accessibilité de l’hôpital nord Laënnec, situé à proximité du périmètre. Comme lors d’une opération escargot anti-NDDL, le 12 janvier 2016, les conducteurs, qui bloqueraient le trafic ou refuseraient de rouler à une vitesse normale, risqueraient d’être poursuivis pour délit d’entrave à la circulation. Il y a un an, dix-huit automobilistes avaient été condamnés à des amendes, avant que la cour d’appel de Rennes les relaxe, à l’automne, estimant que «les poursuites engagées étaient disproportionnées au regard du droit à la liberté de réunion pacifique». Un policier avance que, cette fois, la situation juridique pourrait être différemment appréciée du fait que cette opération escargot «a elle-même pour objectif d’empêcher la liberté d’expression des participants au meeting».

ouest-france

via Fdesouche

http://www.nouvelordremondial.cc/2017/02/27/nantes-des-antifas-armes-attaquent-les-bus-des-militants-fn-en-route-pour-le-meeting/

commentaire by 2012nouvelmorguemondial:Rappellez vous ce que disais Coluche a ce sujet  voir ici http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2016/06/quand-coluche-denoncait-les-appariteurs-ces-policiers-en-civil-qui-cassent-pour-justifier-la-repression-videos-fr.html

Voir les commentaires

Un incroyable ovni près du soleil prouve que se sont bien et bel des ovnis 26/02/2017 (video)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>