Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Rochelle : Manuel Valls traité de voleur, de facho, et de traître ! (video medias fr)

Publié le par 2012

Ras-le-bol !

Loin des sondages largement surestimés par les merdiasEl blancos est rattrapé par le réel. Désormais il doit faire face, comme le président, à la colère du peuple lors de ses déplacements. Un peuple exaspéré par les mensonges, les trahisons, et les soumissions de nos élites politiques.

Lors de son arrivée à la Rochelle, le premier sinistre de France s’est vu traité de « Voleur », de« Facho » on entendit même « Ras-le-bol ! »;« Mort aux traîtres »; « À mort ». On aurait cru qu’un vent révolutionnaire s’abattait sur cette terre « socialiste ».

Il ne manquait plus que la chanson « Ah ça ira ça ira ! »; et la prise de l’Élysée.

 


Manuel Valls hué à son arrivée à la Rochelle par LeLab_E1

http://croah.fr/videos/la-rochelle-manuel-valls-traite-de-voleur-de-facho-et-de-traitre/

Voir les commentaires

ovni filmé au -dessus du volcan en éruption le Bardabunga en Islande 28/08/2014 (video)

Publié le par 2012

Date of sighting: August 28, 2014
Location of sighting: Bardabunga Volcano, Iceland

 

Voici un ovni triangulaire filmé en direct au volcan  Eyjafjallajökull en islande en 2010

Voir les commentaires

Un vaccin américain contre Ebola testé sur des singes

Publié le par 2012

 

Un médicament expérimental intitulé Zmapp, créé par les Etats-Unis pour le traitement du virus Ebola, a été testé sur des singes et a montré son efficacité totale. Selon la revue Nature, le médicament est efficace même le cinquième jour après la contamination, lorsque les symptômes sont déjà évidents dans leur forme aiguë.

Comme noté, il reste de prouver l'efficacité de ce vaccin expérimental chez l'homme.

Selon l'Organisation mondiale de la Santé, l'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest se propage. La maladie a déjà coûté la vie à 1552 personnes.
 

http://french.ruvr.ru/news/2014_08_30/Un-vaccin-americain-contre-Ebola-teste-sur-des-singes-4524/

Voir les commentaires

Algérie : crash d'un avion ukrainien dans le Sahara, sept passagers disparus 30/08/2014

Publié le par 2012

Un civil ukrainien avec sept personnes à bord s'est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi dans le Sahara algérien, près de l'aéroport de Tamanrasset, a annoncé l'agence algérienne APS. L'avion, un Antonov 12 qui volait en direction de la Guinée équatoriale, s'est écrasé ce samedi à 2 heures locales (3 heures en ) après une escale technique à Tamanrasset, une ville située à 2.000 km au sud d'Alger, selon cette même source citant la préfecture du département.

L’équipage était composé de sept personnes. Apparemment, il n’y avait pas d’autres passagers à bord de l’appareil, qui se rendait en Guinée équatoriale. Des opérations de recherches, dans une zone montagneuse, ont permis la découverte des débris de l'appareil, ont indiqué les services de préfecture. Les recherches se poursuivaient en fin de matinée.

Selon le journal algérien
El Watan, le site du se trouve près de la petite ville de Tagrembaït, à 15 km au sud de l'aéroport de Tamanrasset. Selon un communiqué du ministère des Transports, l'avion «a perdu contact avec la tour de contrôle de l'aérodrome de Tamanrasset trois minutes après son décollage».

L'appareil, qui transportait des équipements pétroliers, assurait un vol cargo à partir de l'aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaïa et Tamanrasset, précise le ministère.

Cet accident intervient un mois après
le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali, le 24 juillet dernier. A bord de l'appareil se trouvaient 116 personnes, dont 54 Français, toutes décédées dans le crash.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/algerie-un-avion-ukrainien-avec-sept-personnes-a-bord-s-ecrase-dans-le-sahara-30-08-2014-4098007.php

Voir les commentaires

Un avion du ministère russe de la Défense a effectué un atterrissage d'urgence à Novossibirsk

Publié le par 2012

L’avion Il-76 appartenant au ministère russe de la Défense a effectué un atterrissage d’urgence à l'aéroport de Novossibirsk Tolmatchevo ce 31 août. 6 personnes se trouvaient à son bord, personne n’a été blessé.

L’appareil effectuait un vol Novossibirsk-Ekaterinbourg. Les pilotes étaient obligés de faire demi-tour et revenir à l’aéroport de Novossibirsk « en raison d’un problème d’ordre technique » survenu soudain.
 

http://french.ruvr.ru/news/2014_08_31/Un-avion-du-ministere-russe-de-la-Defense-a-effectue-un-atterrissage-durgence-a-Novossibirsk-9255/

Voir les commentaires

Monde: Les changements climatiques menacent la santé de l'être humain, "Les preuves sont désormais incontestables" assure l'OMS (Organisation mondiale de la santé )

Publié le par 2012

«Les preuves sont incontestables : le changement climatique menace la santé de l'être humain», a déclaré la directrice générale de l'OMS Margaret Chan en ouvrant à Genève une conférence de trois jours à laquelle participent plus de 300 experts. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) veut provoquer une prise de conscience dans le monde sur les maladies induites par le changement climatique, afin de sauver des millions de vie par an. Selon l'OMS, le changement climatique pourrait provoquer 250 000 décès de plus chaque année à partir de 2030, causés par la malnutrition, la malaria, la diarrhée et les vagues de chaleur. Les coûts directs sur la santé liés au changement climatique sont estimés entre deux et quatre milliards de dollars par an d'ici 2030. Pour le professeur Alistair Woodward, l'un des auteurs du Groupe intergouvernemental sur le climat (GIEC), le monde s'oriente actuellement plutôt vers un réchauffement global de quatre degrés à la fin du 21e siècle, plutôt que de deux degrés. Selon lui, il serait possible d'épargner deux millions de vies par année si les gouvernements parviennent à s'entendre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour un autre scientifique ayant contribué aux rapports du GIEC, le Dr Diarmid Campbell-Lendrum, le développement des maladies infectieuses est une menace sérieuse. La malaria, qui tue actuellement 800 000 personnes par an, la dengue et la schistosomiase pourraient s'étendre à de nouvelles régions en Asie et en Afrique. Pour l'OMS, il est désormais temps d'agir. La pollution de l'air est actuellement à l'origine de sept millions de décès prématurés par an, a ainsi rappelé la Dre Maria Neira, directrice à l'OMS pour la santé publique et l'environnement. «Si nous réduisons les émissions de gaz à effet de serre, nous diminuerons en même temps la pollution de l'air et les maladies cardio-vasculaires et respiratoires qui lui sont liées», a-t-elle déclaré. La conférence doit adopter vendredi des recommandations destinées notamment au sommet sur le climat prévu à New York le 23 septembre et à la conférence des États parties à la Convention de l'ONU sur le climat prévue en 2015 à Paris.

Source © AFP

http://naturealerte.blogspot.fr/2014/08/28082014monde-les-changements.html

Voir les commentaires

Le Sénégal devient le 5e pays touché par l'épidémie d'Ebola

Publié le par 2012

Alors que l'épidémie d'Ebola continue de s'étendre en Afrique de l'Ouest, un premier cas a été identifié au Sénégal, un pays dans lequel le virus n'était pas apparu jusqu'ici. Il s'agit, selon le gouvernement sénégalais, d'un jeune Guinéen qui aurait quitté son pays après avoir été infecté, alors que les frontières avaient été fermées fin-août. Il a été placé en quarantaine à Dakar, vendredi 29 août.

Le jeune homme s'est présenté mardi dans l'hôpital de Fann pour y recevoir des soins avait alors caché le fait qu'il avait été dans son pays d'origine en contact étroit avec des victimes de la fièvre, selon la ministre de la santé sénégalaise, Awa Marie Coll Seck.

« Le dispositif a été renforcé pour éviter la dissémination de la maladie à partir de ce cas importé ».

Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 1 500 personnes ont été tuées par le virus et le nombre de personnes infectées pourrait grimper jusqu'à 20 000. Le 28 août, l'OMS a dénombré au total 3 069 cas dans quatre pays : le Liberia est le pays le plus touché avec 694 morts, la Sierra Leone en compte 422, la Guinée, 430, et le Nigeria, six.

DES PAYS VOISINS IMPATIENTS, VOIRE NERVEUX

L'agence précise que « plus de 40 % du nombre total des cas sont survenus au cours de trois dernières semaines » mais souligne que la majeure partie est concentrée « dans quelques localités » de la Guinée, la Sierra Leone et du Liberia. En République démocratique du Congo, Ebola a réapparu depuis deux semaines et tué treize personnes. Mais selon l'OMS, le foyer apparu en RDC est distinct de ceux d'Afrique de l'Ouest.

L'arrivée du virus au Sénégal, et le risque qu'il s'y diffuse dans la capitale Dakar et au-delà, ne manquera pas d'inquiéter les pays voisins. D'autant qu'au Nigeria, le virus a été détecté à 400 km de la capitale Lagos, où tous les cas étaient jusqu'alors situés

Une réunion des ministres de la santé des quinze pays membres de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui s'est déroulée jeudi, a montré
à quel point les voisins des pays contaminés sont impatients, voire nerveux. Quelques résolutions ont été adoptées, notamment une meilleure surveillance des points d'entrée et de sortie entre les pays, avec la mise en place d'un questionnaire pour les personnes souhaitant traverser les frontières. La question de la création de couloirs humanitaires sera soumise aux chefs d'Etat.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/29/un-premier-cas-d-ebola-detecte-au-senegal_4479043_3244.html

http://fr.sott.net/article/22899-Le-Senegal-devient-le-5e-pays-touche-par-l-epidemie-d-Ebola

 

Voir les commentaires

Août 2014 en france : le plus humide depuis 50 ans (video medias fr)

Publié le par 2012

Après des records de pluie battus au mois de juillet dans le nord-est et le centre-est, c'est au tour des régions du nord-ouest de voir des cumuls de pluie battre des records en ce mois d'août 2014.

Un anticyclone trop loin de nous...

Sous l'influence d'une dépression stationnant une bonne partie du mois sur les Iles Britanniques et le proche Atlantique, un temps très perturbé et instable a concerné un large quart nord-ouest de la France. Les précipitations se sont montrées abondantes au passage des fronts perturbés et sous l'influence de traînes actives.

Depuis le 1er août, les cumuls de pluie relevés du Bassin parisien aux côtes de la Manche et jusqu'aux Pays-de-la-Loire et au Poitou-Charentes correspondent à plus du double de ce que l'on relève habituellement au mois d'août. A Paris, avec 107 millimètres, ce mois d'août est le plus pluvieux de l'année. Il faut remonter à 2007 pour retrouver un mois plus pluvieux (160 mm). A Bourges avec 103 mm, il faut remonter à 2004 pour connaître un mois d'août aussi arrosé.

Au sud, si les cumuls de pluie sont plus proches des moyennes, quelques régions ont subi de fortes pluies orageuses d'où une pluviométrie là aussi très excédentaire. A Carcassonne, il est tombé 100 mm alors que le cumul mensuel moyen n'est que de 42 mm. A Marignane, avec 86 millimètres, il est tombé plus de 3 fois ce qu'il tombe habituellement en août (28 mm). Il faut remonter à 1996 pour trouver un mois d'août plus arrosé!

Nombreux records battus

Plusieurs records de pluviométrie ont d'ores et déjà été battus :

Deauville : 167 mm (ancien record 165 mm en 1992)

Le Havre : 161 mm (ancien record 147 mm en 2004)

La Roche-sur-Yon : 133 mm (ancien record 105 mm en 1999)

Saint-Nazaire : 116 mm (ancien record en 1957)

La Rochelle : 108 mm (ancien record 87 mm en 2011)

D'une manière générale et à l'échelle de la France, cet été est le plus humide depuis plus de 50 ans (du 1er juillet au 30 août).

VOIR LA VIDEO http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-08-30-10h42/aout-2014---le-plus-humide-depuis-50-ans-26100.php#xtor=RSS-7

 

http://fr.sott.net/article/22906-Aout-2014-le-plus-humide-depuis-50-ans

Voir les commentaires

Nouvelle théorie sur la construction des pyramides

Publié le par 2012

 

Nouvelle théorie sur la construction des pyramides 

 

Une théorie de plus, celle-ci ne convainc pas, la voici tout de même détaillée

 

Nouvelle théorie sur la construction des pyramides

les pyramides d'Egypte sont fièrement dressées, depuis plusieurs milliers d'années, les scientifiques s'interrogent toujours sur la manière dont elles ont pu être bâties. De nombreuses hypothèses ont été proposées mais aucune ne semblent franchement convaincante. Aujourd'hui, une équipe croit avoir découvert la méthode la plus probable !

Dans leur publication intitulée « Comment ils ont (probablement) construit les pyramides« , trois physiciens de l’Université d’État de l’Indiana expliquent comment leur est venue cette idée pour déplacer d’énormes pierres. Difficile d’imaginer que ces gigantesques blocs aient pu rouler, et pourtant…

C’est précisément la méthode proposée. En fixant des troncs d’arbre sur chaque face, on peut transformer ces cubes, ou parallélépipèdes, en dodécagones, les rendant plus faciles à rouler. Dans la photo ci-dessous, on se rend bien compte de la technique : chaque groupe de trois troncs forme une face, ainsi, d’un tronc extérieur à une arête, on récupère une « nouvelle face ». Une fois solidement fixé à une corde, il devient plus aisé de faire rouler l’ensemble.

Pyramides d'Egypte

Si l’idée est très ingénieuse, elle est très difficile à prouver scientifiquement. Aucune preuve archéologique ne venant confirmer, ni infirmer d’ailleurs, cette méthode. Le débat continue, en tout cas !

CARTE JEU ILLUMINATI 1995

 

http://www.gizmodo.fr/2014/08/29/comment-egyptiens-construction-pyramides.html

http://www.wikistrike.com/2014/08/nouvelle-theorie-sur-la-construction-des-pyramides.html

Voir les commentaires

Pyrénées-Orientales:un maire est contraint d’utiliser une sirène d’alerte manuelle de la dernière guerre pour communiquer avec ses administrés à cause d'un simple poteau qui a pris la foudre

Publié le par 2012

Il aura suffi d’un coup de tonnerre. Pour que Nohèdes se retrouve pendant une semaine sans téléphone. Le maire et sa population dénoncent la dégradation du service public.

Le téléphone est la pire des commodités et le plus pratique des fléaux. Attribuée au sociologue américain Robert Staughton Lynd, la phrase pourra bientôt s’inscrire en lettre d’or sur le fronton de la mairie de Nohèdes. Car ce gros bourg du Haut Conflent, niché sur une soulane du massif du Madres, se plaint d’être périodiquement victime des « insupportables » sautes d’humeur d’une ligne et d’un réseau pour le moins fantasque. En témoignent, les toutes récentes péripéties auxquelles les habitants ont dû une nouvelle fois être confrontés en raison d’un gros orage grognon, mais somme toute de saison.

Depuis la fin de semaine dernière, le maire Vincent Mignon remue donc ciel et terre pour que Nohèdes puisse, le plus banalement du monde, être relié au reste du village planétaire. Constat amer : « Nous n’avions plus rien. Plus de téléphone fixe, plus de portable et plus d’internet ». Qu’à cela ne tienne. L’élu entreprend donc d’avertir, comme il se doit, les différents services concernés et compétents en leurs domaines respectifs. Le début d’un harassant parcours du combattant. Opérateurs d’abord. Sous-préfecture, préfecture, préfecture de Région ensuite. Et l’édile de jongler alors avec les répondeurs, les touches étoile ou dièse, les messages vocaux, et enfin le contact d’une personne susceptible de dépatouiller. On le balade à Paris. Puis, retour en région. Avant de revenir dans les P.-O.

« A chaque fois, je devais descendre sur Conat pour trouver une couverture réseaux ». On lui promet d’abord le rétablissement pour le lendemain. Puis, le surlendemain. Mais toujours rien. Ou alors ponctuellement. Parfois, le téléphone ne passe pas. Mais internet passe. Et si c’est le cas : « ça rame ». Exaspérant. Tout juste quelques kilos octets de débit. Même pas de quoi relever un courriel avec un document attaché. Vincent Mignon est excédé. « Ici, on est loin de tout. Qu’est-ce qu’on fait s’il y a un incendie, un accident grave ? Si quelqu’un est victime d’une attaque cardiaque ? Pour téléphoner, il faut descendre à Conat. A 20 minutes de voiture. Les pompiers mettent trois-quarts d’heure pour monter. Vous vous rendez compte. On dépasse l’heure et demie. Non, franchement : on est tout de même en droit d’attendre davantage d’un service public qui se veut de qualité ».

Ces perturbations à répétition ont en outre un réel impact sur la vitalité économique de la commune. « Sur les 70 habitants qui vivent ici à l’année, on dénombre plus d’une vingtaine d’activités », note l’adjoint Philippe Assens. Que ce soit dans le domaine de l’élevage ou de l’agriculture, de l’hébergement, de la prestation de services ou du télétravail, l’absence de connexions téléphoniques et internet sont un réel handicap. Bart Raymaekers est guide de canyons et en milieux sous-terrain. Sa femme Ertel accompagnatrice en montagne. Le couple tient également un gîte à Nohèdes. « Nous sommes doublement pénalisés », déplore-t-il. « Sur les deux derniers mois, on a passé trois semaines sans téléphone. Pour notre activité saisonnière, c’est véritablement catastrophique. Si un touriste qui arrive dans le département ne peut pas nous joindre, que nous ne pouvons pas répondre, cela signifie tout bonnement que nous n’existons pas ». Bart a fait ses calculs. Depuis le début de l’été, son manque à gagner est de l’ordre de 3 000 euros.

« Les gens de Nohèdes sont patients, résume l’un d’eux. « Ils veulent coûte que coûte faire vivre et renaître le village. Mais là : ça devient dramatique. Ca donne une image déplorable de la montagne. Alors maintenant : qu’est-ce qu’on fait ? Doit-on se résoudre à “fermer “le village ? ». « Le meilleur moyen de ne pas être dérangé au téléphone, c’est d’être en dérangement », affirmait, pince-sans-rire, le comique Fernand Raynaud. A Nohèdes, on souscrit en souriant. Mais de dépit...

La ligne téléphonique entre Conat et Nohèdes est en piteux état, avec des fils qui traînent à terre et des poteaux arrachés. Non sans humour, le maire Vincent Mignon est contraint d’utiliser une sirène d’alerte manuelle de la dernière guerre pour communiquer avec ses administrés

http://www.lindependant.fr/2014/08/30/prive-de-telephone-le-village-de-nohedes-commence-a-perdre-patience,1923472.php#xtor=RSS-5

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>