Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alerte au vaisseau fantôme infesté de rats cannibales au large des côtes britanniques

Publié le par 2012

Cette photo non datée montre le Lyubov Orlova, qui dérive en ce moment dans les eaux internationales.

Toute la presse britannique a les yeux rivés sur le Lyubov Orlova, un vaisseau fantôme de 90 mètres de long, qui dérive en ce moment dans les eaux internationales. A bord, ni capitaine ni équipage, mais une "centaine" de rats malades et affamés, qui selon des experts cités par l'Independent, "se dévorent les uns les autres pour survivre".

Construit en 1976 en Yougoslavie, ce navire de croisière, baptisé en hommage à une actrice vedette de la Russie stalinienne, avait été saisi par les autorités canadiennes à son propriétaire insolvable, et immobilisé dans un port de Terre-Neuve en 2010. Revendu en février 2003 à la République Dominicaine, le câble qui servait à le remorquer a cédé sur la route. Sans transpondeurs à bord, le bateau est quasiment impossible à localiser précise le Telegraph.

Les autorités canadiennes, citées par l'Independent, contentes de se débarrasser d'une "menace à la sécurité [de ses] infrastructures pétrolières offshores, leur personnel et l'environnement marin", l'on laissé se perdre dans les eaux internationales. Repéré au large des côtes irlandaises, les Britanniques regardent avec fébrilité ce bateau fantôme qui pourrait accoster à tout moment, et le "risque biologique" que des rats malades, qui ont désormais goûté à la chair fraîche, peuvent faire courir.

http://www.bfmtv.com/planete/alerte-vaisseau-fantome-infeste-rats-cannibales-large-cotes-britanniques-694520.html