Une série de fortes détonations, accompagnée de tourbillons de fumées et de hautes flammes. Plusieurs témoins ont assisté ce dimanche soir à plusieurs explosions impressionnantes dans la préfecture de Kanagawa, située au centre de l'île de Honshû, au Japon.

Selon les premières informations des médias japonais, les explosions se seraient produites dans une base militaire américaine, où sont stockées des munitions. Une information confirmée par le Pentagone, qui précise par ailleurs qu'aucune victime n'est à déplorer pour le moment.

Les pompiers locaux ont dépêchés 13 véhicules sur place pour lutter contre les flammes. Ils ont toutefois attendu d'être informés de ce qui était stocké dans l'entrepôt avant de décider un mode d'intervention, mais l'incendie qui a suivi s'est finalement éteint de lui-même au bout de six heures, sans se propager aux bâtiments alentour. "Nous n'avons pas déversé d'eau (sur l'entrepôt) car, selon ce qui s'y trouvait, cela aurait pu aggraver la situation", a expliqué un responsable de la caserne de pompiers de Sagahimara.

Il y a dix jours, un incendie dans le port chinois de Tianjin avait tourné au drame quand les pompiers locaux avaient versé de l'eau sur des produits chimiques, déclenchant une gigantesque réaction en chaîne.

http://www.metronews.fr/info/japon-violentes-explosions-sur-la-base-militaire-americaine-de-kanagawa/mohw!GteW2aVdGLQ/