Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rare seisme de magnitude 5,4 en Corée du Sud : le bilan s'élève à 57 blessés et plus de 1.500 sinistrés, Plus de 40 répliques au lendemain du puissant séisme 15/11/2017 (video)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le bilan du tremblement de terre d’une magnitude de 5,4 sur l’échelle de Richter qui s’est produit hier à Pohang s’est alourdi à 57 blessés à 6h ce matin, a fait savoir jeudi la cellule de gestion de crise.

Parmi ces blessés, 10 sont toujours hospitalisés alors que 47 sont rentrés chez eux après avoir reçu des soins médicaux.

Le séisme d'hier a été le deuxième plus fort que le pays n’ait jamais connu depuis qu'il a commencé à mesurer la puissance des séismes en 1978. Le plus puissant a été celui d’une magnitude de 5,8 qui a secoué les environs de Gyeongju, aussi dans le Gyeongsang du Nord, le 12 septembre de l'année dernière.

Le séisme a également fait 1.536 sinistrés qui ont trouvé refuge dans 27 endroits différents comme des gymnases, selon la cellule.

En outre, un millier de maisons ont été endommagées. Trois ont été entièrement détruites. De nombreuses infrastructures publiques telles que des routes, canalisations, voies ferroviaires et installations militaires ont également subi des dégâts.

Des fissures ont été observées dans une trentaine de bâtiments scolaires. Le gouvernement qui a annoncé hier sa décision de reporter d’une semaine le test d'aptitude à l'université, l’équivalent du baccalauréat en France, initialement prévu aujourd'hui, effectuera des inspections de sécurité dans tous les centres d’examen de cette région.

Une réunion ministérielle d’urgence dirigée par le Premier ministre Lee Nak-yon a débuté ce matin pour évaluer l'ampleur des dégâts et discuter des mesures à prendre. Une réunion consultative aura également lieu plus tard dans la matinée en présence d’experts.

-------------------------------------------------------------------

Plusieurs dizaines de répliques sismiques se sont produites ce jeudi à Pohang après que cette ville du sud-est du pays a été frappée par le deuxième plus puissant séisme que le pays n'ait connu depuis qu'il a commencé à mesurer la puissance des séismes en 1978.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter a eu lieu à 8 km de la mairie de l’arrondissement Nord de Pohang à 8 km de profondeur. Il a fait suite à huit secousses d’ampleur moins importante qui se sont succédées la nuit dernière dont un a été d’une magnitude de 2,4 à 0h21.

Ces secousses sont considérées comme des répliques du séisme de magnitude 5,4 d’hier qui a détruit et endommagé plus de 1.000 bâtiments, maisons et voitures. Au moins 57 personnes ont été blessées et 1.536 autres ont dû quitter leur logement.

Selon l’Agence météorologique de Corée (KMA), un total de 41 répliques ont secoué la région depuis hier. L’une d’entre elles a été d’une magnitude de 4,0-5,0, deux d’une magnitude de 3,0-4,0 et 38 autres de 2,0-3,0.

voir video ici 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)