Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un séisme de magnitude 4,4 secoue la Grèce, les secousses ressenties à Athènes et un séisme de magnitude 4,9 ressenti au Portugal 15/01/2018

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un tremblement de terre de magnitude 4,4 a secoué la Grèce ce lundi. Il a été ressenti dans sa capitale, relate Reuters.

L'Institut d'études géologiques des États-Unis a enregistré un tremblement de terre de magnitude 4,4, dont l'épicentre a été localisé à 51 km au sud-sud-est de Patros, en Grèce, selon Reuters.
Les secousses ont été également ressenties dans la capitale grecque.

Aucun blessé ni dégât n'a été rapporté dans l'immédiat.

En juillet, un séisme de magnitude 6,7 avait fait deux morts et des centaines de blessés sur l'île touristique de Kos et sur le littoral turc près de la station balnéaire de Bodrum.

https://fr.sputniknews.com/international/201801151034758636-seisme-grece-athenes/

Les secousses ont été ressenties dans plusieurs villes ce lundi au Portugal suite à un séisme de magnitude 4,9, principalement dans la ville d'Evora, dans le sud du pays. D'après l'institut météorologique portugais, aucun dégât n'est à déplorer.

Un séisme de magnitude 4,9 s'est produit ce lundi dans les environs de la ville d'Evora, dans le sud du Portugal, provoquant des secousses ressenties dans plusieurs villes du pays, sans faire de dégâts, a annoncé l'institut météorologique portugais.

L'épicentre du séisme, enregistré à 11 h 51 heure locale, « se trouvait à environ six kilomètres de Arraiolos, dans les environs de la ville d'Evora », à un peu plus d'une centaine de kilomètres de Lisbonne, selon l'institut météorologique (IPMA).

Selon les premières informations, le séisme n'a pas fait de dégâts, a précisé l'IPMA.

Les secousses ont été ressenties dans plusieurs villes, « entre Lisbonne et Coimbra (centre) », a précisé le commandant Pedro Araujo, de l'Autorité nationale de la protection civile.

https://www.ouest-france.fr/monde/catastrophes/seisme/un-seisme-de-magnitude-4-9-ressenti-au-portugal-5501855

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)