Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mystérieux objet brillant est apparu dans le ciel de Bahia, au Brésil, avant d'exploser dans un flash lumineux. Quelques minutes plus tard, des débris sont tombés du ciel brûlant jusqu'au sol .Une analyse a été faite au musée géologique de Bahia, cet objet est composé de fer, de manganèse et de silicium (videos medias)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le 20 février 2018, un mystérieux objet brillant est apparu dans le ciel de Bahia, au Brésil, avant d'exploser dans un flash lumineux. Quelques minutes plus tard, des débris sont tombés du ciel brûlant le sol de Monte Gordo, dans la région de Kamasari.

Au début, il ressemble à un météore qui explose dans le ciel nocturne. Cependant, les débris qui frappent le sol sont trop minces pour être une météorite. Peut-être un débris de l'espace ? Edinea da Silva Almeida a d'abord vu une violente explosion dans le ciel, puis a entendu une explosion violente, puis a découvert un objet étrange sur sa terre. La taille et la forme différentes des morceaux métalliques, pesant environ trois kilogrammes au total ... Mais d'où il vient reste un mystère. Des idées?

Structure, qui était situé dans le district de Monte Gordo, dans la ville de Camaçari, région métropolitaine de Salvador, a fait l'objet d'une étude au Musée géologique de Bahia, dans la ville de Bahia.

voir les videos media de l'analyse ici 

objet qui a été trouvé dans le district de Monte Gordo, dans la ville de Camaçari , région métropolitaine de Salvador, après un aperçu dans le ciel de Bahia , a subi une analyse préliminaire jeudi dans la capitale de Bahia. L'étude a révélé que la structure est composée de fer, de manganèse et de silicium.

L'information a été divulguée par des chercheurs du Musée géologique de Bahia, où la pièce est en cours d'évaluation. Selon les experts, la suspicion initiale que l'objet était une météorite a été rejetée après l'analyse.
"En plus de la forme du matériau - quelque chose de caractéristique de l'industrie - nous avons sa composition chimique où il n'a pas de nickel - l'élément caractéristique des roches météoriques", a déclaré la chercheuse Débora Rios.

L'objet a été trouvé dans un trou dans une zone de végétation autour d'un magasin de matériaux de construction mardi soir (20), peu après une explosion. Un résident de la région, qui se trouvait dans un lot voisin, a vu la situation et a filmé le moment où la collision de la structure avec le sol s'est produite. La pièce mesure environ 2,9 kg et 15 cm de longueur.

Ce jeudi, l'objet a été placé dans une machine spéciale qui a évalué la formation de celui-ci. « Cette analyse est effectuée avec un équipement de fluorescence de rayons X. Une analyse simple. Dispositif portable. Une analyse préliminaire. Ensuite, nous nous concentrons rayons X sur l'échantillon, et obtenir une composition chimique semi-quantitative », at-il expliqué le chercheur.

Le spécialiste étudie maintenant si la pièce est un débris venant de l'espace et pourrait également appartenir à la structure d'une fusée russe, comme l'avait informé le Réseau brésilien de surveillance météorologique (Bramon). La Russie a envoyé la fusée à une station spatiale, et pendant le déplacement, une partie s'est peut-être détachée. Une carte publiée le 16 février par Bramon montre les points où la fusée russe pourrait tomber et entre ces points est Bahia.
"Cette pièce a toutes les caractéristiques de quelque chose qui a traversé l'atmosphère, qui a reçu beaucoup de chaleur, et qui a aussi été prédite, les déchets spatiaux tombent chaque jour. Bien qu'il y ait une énigme. C'est ce qui a prédit, comme cela s'est produit, la chute d'une fusée russe, le 16 février. Et, en effet, c'est arrivé, et il n'y a rien prévu pour le 20 février 21, comme cela a pu se produire. Nous ferons l'analyse plus détaillée, essayer d'identifier ce matériel." si elle est utilisée dans l'industrie aérospatiale ", a déclaré le géologue Wilton Carvalho.
L'étude sera réalisée dans les prochains jours, mais il n'y a pas de prévisions quand elle sera finalisée. "Nous aurons besoin de quelques jours de plus d'analyses plus précises - certaines sont plutôt destructrices, nous devrons couper une petite partie de la pièce pour que nous puissions faire ces analyses", a déclaré la chercheuse Débora Rios.

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)