Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Péage A9, Béziers-Ouest : des casseurs dont on ignore pour l’heure s’ils appartiennent aux Blacks Blocs (Anarchistes) connus pour leurs raids violents, ont fait dégager les Gilets Jaunes ce Samedi vers 17h30

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Selon nos informations rapportées par des témoins sur place, un groupe de casseurs a débarqué ce samedi vers 17h30 au péage de l’autoroute A9 à Béziers-Ouest, où se trouvent les Gilets Jaunes depuis ce samedi matin pour bloquer les accès dans les deux sens de circulation.

Les casseurs, dont on ignore pour l’heure s’ils appartiennent aux Blacks Blocs connus pour leurs raids violents, ont fait dégager les manifestants. Les forces de l’ordre sont sur les lieux : CRS, gendarmes et policiers de la brigade anticriminalité, la BAC. L’A9 est coupée dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre.

À 18h, un responsable du syndicat Alliance Police Nationale de l’Hérault a confirmé cette information à Métropolitain. Rémy Alonso, « condamne fermement les agissements de ces casseurs qui n’ont rien à voir avec la mobilisation pacifique des Gilets Jaunes ». Les CRS viennent d’intervenir avec des jets de gaz lacrymogène pour disperser les intrus. Il n’y a pas de blessés.

Dans l’Hérault, des barrages filtrants sont maintenus cette nuit. Dans le rond-point du pont qui surplombe l’autoroute A709, entre Baillargues et Vendargues, les Gilets Jaunes annoncent qu’ils vont maintenir l’opération jusqu’à mardi, 24h sur 24.

>> Mobilisation : selon le ministère de l’Intérieur, 244’000 Gilets Jaunes ont manifesté ce samedi en France.