Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des pompiers venus de tout le Sud de la France s'entraînent pendant trois jours dans l'Hérault à faire face à un tremblement de terre d'une magnitude 7,2. L'objectif est de les préparer à une mission de sauvetage de grande ampleur, urgente et délicate.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Des pompiers venus de tout le Sud de la France s'entraînent pendant trois jours dans l'Hérault à faire face à un tremblement de terre. L'objectif est de les préparer à une mission de sauvetage de grande ampleur, urgente et délicate.

Il est 21h10, un séisme d'une magnitude 7,2 sur l'échelle de Richter vient d'avoir lieu sur le territoire fictif de "Bartan" dans l'Hérault. L'épicentre se trouve à 20 km au nord-ouest de Montpellier. D'après les premières constatations, des milliers de personnes sont mortes, des centaines sont bloquées sous les décombres. Voilà le scénario à partir duquel les sapeurs-pompiers du département s'entraînent, du 29 au 31 janvier, aux missions de sauvetage et de déblaiement. 

Des pompiers venus de tout le Sud de la France
100 sapeurs-pompiers sont réunis pendant ces trois jours dans l'Hérault. Ils viennent du département mais aussi des Alpes-Maritimes, de l'Aude, des Bouches-du-Rhône, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, du Var et du Vaucluse. Leur camp de base est installé sur l'ancien aérodrome de Nizas mais ils s'entraînent également sur les communes de Lodève, Pignan et Canet.