Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA:Des fissures géantes dans le sol apparaissent dans le désert de Mojave près des épicentres des deux derniers séismes majeurs en Californie (videos)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le 4 juillet, les habitants de Los Angeles à Las Vegas ont senti le tremblement de terre. Des livres sont tombés des étagères de la bibliothèque, des arbres se sont effondrés et des fissures ont éclaté à travers les murs du bâtiment et l'asphalte de l'autoroute.

Le séisme de magnitude 6,4 a eu lieu dans la ville californienne de Ridgecrest, à environ 250 km au nord-est de Long Beach. Le séisme californien a mis fin à une sécheresse qui a duré cinq ans: avant hier, le sol n'avait pas tremblé dans cet État depuis qu'un séisme de magnitude 6 a frappé Napa en août 2014, causant des dommages s'élevant à un milliard de dollars.

Ensuite, un séisme de magnitude 7,1 a touché vendredi à 20h19 à environ 11 km au nord de Ridgecrest, touchant la ville de 27 000 habitants du comté de Kern et la petite ville voisine de Trona, dans le comté de San Bernardino. La région semble avoir été la plus touchée par les dommages, notamment des fissures majeures sur la State Route 178, au moins un bâtiment effondré et une fissure qui s'étendait dans le désert de Mojave. Les deux principaux séismes ont créé des fissures larges et très impressionnantes dans le sol du désert aride de Mojave. Le pouvoir de la nature est en quelque sorte très effrayant!