Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les merdias Français ne vous le montrent pas pour noyer le poisson du soi disant réchauffement climatique.Après la venue dernièrement de Greta ,Les Etats-Unis sont sous le coup de deux violentes tempêtes à caractère hivernal du jamais vu depuis 1962 (video media fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un week-end de Thanksgiving qui s'annonce cauchemardesque pour des millions de voyageurs américains. Dans l'ouest et le Midwest, la plupart des grands axes ont été coupés après des tempêtes de neige et des centaines de vols ont été annulés à cause des vents forts.

L'évènement climatique est exceptionnel, pour les météorologues. Un évènement aussi violent n'avait pas touché une aussi large partie du pays depuis 1962. Du nord de la Californie à New York, toute la moitié nord du pays est concernée.

Pour ce grand week-end familial, ce sont près de 55 millions d'américains qui voyagent à travers le pays. Le chaos n'est pas loin.

Les Etats-Unis sont sous le coup de deux tempêtes à caractère hivernal. La première concerne les régions centrales nord-est du territoire. La seconde tempête fait du surplace sur la côte ouest, délivrant aussi des chutes de neige importantes de l’Oregon à la Californie.

La Thanksgiving 2019, qui a lieu ce jeudi, risque d’être compliquée pour de nombreux américains qui avaient prévu de voyager. De fortes tempêtes sévissent sur le pays. Au menu : des chutes de neige importantes, des vents forts et aussi des pluies importantes.

Une tempête à caractère hivernal du Colorado au Minnessota et Wisconsin

Une dépression très creuse au centre des Etats-Unis a tiré de l’air très froid en provenance du Canada sur les régions centrales. D’importantes chutes de neige par vents forts se sont produites notamment dans le Colorado où la station Boulder (1600 m d’altitude) a enregistré une épaisseur de neige de 57 cm, très près des records absolus d’octobre 1997 et novembre 1979 ce mercredi.

Cette tempête remonte vers Chicago et les Grands-Lacs, tout en apportant des chutes de neige importantes sur l’Iowa et le Wisconsin. Les vents sont forts ce jeudi à son passage : jusqu’à 100 km/h possibles dans ces états mais aussi dans l’Illinois et le Minnesota dans la journée. C'est le blizzard.

D’ici jeudi soir, l’épaisseur de neige pourrait atteindre les 25 cm localement dans la région des Grands Lacs. Les routes seront extrêmement difficiles avec le vent fort et les chutes de neige. Cette tempête s’évacue ensuite au Québec en produisant d’autres chutes de neige. Mais une autre tempête sur la côte ouest traversera le continent étasunien ce prochains jours.

Une autre tempête et encore de la neige

Une autre tempête se trouve sur la côte ouest, entre l’Oregon et la Californie aujourd’hui. Elle s’est creusée jusqu’à atteindre une valeur de 973.4 hPa mardi, ce qui constitue un record mensuel non officiel de basse pression pour tout l’état de Californie. Elle fait du surplace avant de rentrer plus franchement sur le territoire étasunien à partir de vendredi. Les rafales de vent ont atteint 150 km/h avec des vagues de 10 m sur cette portion nord-ouest, aux confins de l'Orégon et de la Californie.

Baptisée Ezekiel par The Weather Channel, cette tempête hivernale va délivrer des chutes de neige importantes sur le nord-ouest des Etats-Unis, et plus particulièrement sur la Sierra Nevada. L’épaisseur attendue y sera très importante avec 30 à 40 cm attendus d’ici jeudi soir. Le vent sera très fort dans ces régions avec des rafales pouvant atteindre les 100 km/h. Les pluies seront aussi de la partie en Californie, avec localement 40 mm possibles non loin de Sacramento. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus sur la côte. Ce jeudi, les chutes de neige se poursuivront sur les premiers reliefs des Rocheuses. Des orages pourraient se développer en plaine, plus au sud, de la Californie jusqu’en Arizona et Nouveau-Mexique. La tempête continuera son chemin vers l’est des Etats-Unis vendredi, apportant davantage de neige sur le le Wyoming, le Minnesota et l'Idaho.