Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier Carnaval gay de France ouvrira la marche à Nice en février

Publié le par 2012

 

Queernaval (Christine) - 27552661.jpg

La mascotte du carnaval de Nice, bien entourée par Jean-Louis Longo, Dana Osikovski, deux des coprésidents du Coc, et Patrick Pozuelos, cotrésorier. Lou Queernaval est en marche…

 

Lou Queernaval, premier carnaval gay de France, s’élancera le 27 février, dans les rues de Nice, ville ouverte à toutes les amours festives...

Lou Queernaval déboule. Complètement maboule. Vague folle, tous sexes confondus, déferlant dans l'arène burlesque de Nice. Le 27 février, à 21 heures, le premier carnaval gay de France, paradera dans Nice, ville ouverte à toutes les amours festives.

Un des temps forts à la cour officielle du carnaval 2015, Roi de la musique. Au cœur d'une cité estampillée «gay friendly», capitale méditerranéenne de la fête, du soleil et du vivre ensemble, gays, lesbiennes, bi, trans, intersexes, avaient leur place pour donner le la d'un défilé hors normes.

«Pourquoi ne pas intégrer le carnaval?», leur propose, voici plusieurs mois, Denis Zanon, directeur général de l'Office du tourisme et des congrès.

Histoire de montrer cette générosité de cœur à la niçoise et la parfaite intégration de la communauté homo. Cette dernière dit oui. Elle crée le Comité d'organisation du Carnaval LGBT-queer-intersexe.

Formé des trois principales associations (LGBT, Aglaé, EGL), il s'active actuellement à échafauder un truc pas possible, auquel pourront participer tous les publics. Hétéros compris, évidemment. L'accès sera gratuit, mais il faudra être… travesti!

Ce carnaval aura pour théâtre, le circuit traditionnel: Masséna, Verdun, Prom', Phocéens. Avec plusieurs chars. Six, sont déjà autofinancés par différents hôtels, commerces, bars… Six équipages de 6 m sur 2,30 et 4 de hauteur, construits sur le thème de la musique, par des carnavaliers niçois.

«On va essayer d'en constituer trois autres, avance Jean-Louis Longo, coprésident du Coc. Ils seront d'inspiration associative via le char de Moya dans l'esprit de la brebis Dolly, représentant la LGBT, le char de la communauté des filles, un autre pour les trans.»

Avis à la population!

Les chars du roi et de la reine ouvriront le feu des réjouissances. Un cortège nourri de troupes issues d'associations, de commerces… Tout ce joli monde perruqué, pailleté, couvert de plumes, maquillé à outrance, va mettre une drôle d'ambiance!

Plus qu'un corso. Un événement: «Ce sera le premier carnaval au monde, conçu et réalisé dans l'esprit d'une manifestation faite par des carnavaliers», commente Patrick Pozuelos, cotrésorier.

carte jeu illuminati 1995

http://www.nicematin.com/nice/le-premier-carnaval-gay-de-france-ouvrira-la-marche-a-nice-en-fevrier.2009233.html