Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chef de l’armée de la Suède met en garde contre une troisième guerre mondiale en Europe « d’ici quelques années»

Publié le par 2012

 

A noter que le chef de l’armée norvégienne semble exactement sur le même créneau. Comme quoi, ils sentent bien que ça sent le roussi en ce moment et que ce n’est pas prêt de s’améliorer que qu’aucun décision n’est prise dans ce sens. Fawkes
——-

 

La Suède, qui n’a pas été officiellement en guerre depuis plus de 200 ans, va bientôt être confrontée dans un conflit européen selon un document interne de l’armée envoyé aux soldats et aux fonctionnaires à l’approche des manœuvres de l’armée de la semaine prochaine.

Évoquant la situation en Suède, les récentes décisions des politiques nationaux, et l’instabilité mondiale, le chef de l’armée suédoise, le général Anders Brännström informe les hommes sous son commandement qu’ils peuvent s’attendre à mener une guerre en Europe contre des adversaires qualifiés « d’ici quelques années » .

En plus des soldats, le livret contenant son avertissement cinglant a également été donnée aux fonctionnaires, les politiciens, et les invités de la semaine prochaine des manœuvres annuelles et des démonstrations et exercices militaires. En discutant du nouveau budget militaire adoptée par le gouvernement suédois l’an dernier pour 2016-2020, le général Brännström a déclaré: «L’exigence de notre capacité à effectuer des combats armés contre un adversaire habile était clair, et cela dans le contexte de l’objectif de créer une ligne de front contre une attaque militaire et de défendre la Suède « .

« L’environnement mondial dans lequel nous vivons qui est également mise en évidence par des décisions stratégiques [prise par les politiciens] nous amène à la conclusion que nous pourrions être en guerre dans quelques années ».

Le général a déclaré que les manœuvres, dont l’orientation de l’année sur la capacité de l’armée suédoise à lutter et survivre pendant une guerre en période hivernale, devrait être menée avec ce problème de sécurité à l’esprit.

En parlant de ses observations avec le meilleure tabloïd suédois Aftonbladet, le général a déclaré que la sécurité qui se détériore au sein de l’Europe a été le principal facteur de son avertissement, indiquant que des campagnes militaires en Europe de l’État islamique et la diffusion de l’instabilité de l’Ukraine pourrait conduire à des conflits. De manière sensationnelle, il a suggéré qu’une troisième guerre mondiale nous pendait au nez:

« On peut établir un parallèle avec les années 1930. Une grande incertitude et la dynamique [politiques] qui a ensuite conduit à une grande guerre. A l’époque nous avons réussi à nous tenir à l’écart. Mais ce n’est pas du tout certain que nous puissions y parvenir cette fois « .

La Suède était politiquement neutre pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que tous ses voisins ont été envahies ou sont tombés sous l’influence politique du Troisième Reich ou de la Russie soviétique.

Il est inhabituel pour un haut gradé de l’armée en service, encore moins à la tête d’une armée professionnelle de parler sur des questions de politique en Europe. Pourtant, ces commentaires ne sont pas seulement l’opinion du général, a-t-il ajouté, faisant remarquer que ses principaux collaborateurs partagent les mêmes pensées. Il a dit: « ceci est une position sérieuse partagée par la plupart. Cette situation est complètement différente de celle que nous avions il y a dix ans. »

« Il y a maintenant un accent beaucoup plus fort sur la défense nationale … il s’agit de se préparer au pire ».

Breitbart Londres a interviewé le chef du ministère du Développement de la Défense, Concepts et Centre de la Doctrine ayant récemment pris sa retraite l’année dernière au Royaume-Uni, et il a évoqué sa conviction que des groupes terroristes islamistes pourraient commencer à lancer des raids de terreur sur les côtes du sud de l’Europe en bateau. Le contre-amiral Parry RN a indiqué à Breitbart Londres que les islamistes pourraient suivre l’exemple donné par les attentats meurtriers de Bombay en 2008 qui ont vu des commandos islamistes débarquer dans des bateaux rapides et et tuer 150 personnes.

L’amiral a déclaré: «Nous allons bientôt vivre des attaques éclaires mineures sur des régions éloignées de l’Europe, comme à Malte et dans les îles grecques ».

Source: Breitbart

Traduction: Fawkes News

http://www.nouvelordremondial.cc/2016/02/09/le-chef-de-larmee-de-la-suede-met-en-garde-contre-une-troisieme-guerre-mondiale-en-europe-dici-quelques-annees/