Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Loi Travail :une charge policière musclée à Rennes contre des manifestants et journaliste qui tentaient d'accéder à la rocade de Rennes (videos medias fr)

Publié le par 2012

Depuis le début des manifestations contre la loi Travail, la tension est très forte à Rennes. Régulièrement, manifestants et forces de l'ordre se font face pour des échanges très musclés, où la violence est visible de part et d'autre.

Ce jeudi, la manifestation a encore été le théâtre d'incidents et la charge policière a été particulièrement musclée.

 

Comme le montre les images tournées par France Télévisions, les forces de l'ordre ont d'abord aspergé depuis leurs véhicules les manifestants qui tentaient d'accéder à la rocade de Rennes. Ils sont ensuite sortis des cars pour donner des coups de matraques à certains opposants.

 

Côté manifestants, cinq d'entre eux ont été pris en charge aux urgences pour des coups de matraque, et un sixième est resté en observation pour la nuit, selon les informations obtenues auprès des étudiants opposés à la loi travail.

 

VIDEO. Quand des policiers tentent d'empêcher les manifestants d'accéder à la rocade de Rennes


violences policières

 

Alors que des journalistes ont dénoncé auprès des policiers ces incidents, ils ont été eux mêmes été pris à partie. Certains ont été violemment écartés et d'autres ont reçu des coups de matraque.

 

Vincent Feuray, photographe indépendant, a ainsi été frappé «sur la tête», a-t-il témoigné. «Heureusement que j'avais un casque sinon je serais à l'hôpital. Sur mon casque est bien écrit Presse, donc c'était tout à fait délibéré», a-t-il ajouté.

 

Un journaliste de France 3 Bretagne, Bruno Van Wassenhove, a lui aussi «essuyé un coup de matraque», a-t-il raconté sur le site de la chaîne.

 

VIDEO.Des journalistes écartés brutalement


Rennes : des journalistes agressés


Rennes : des journalistes agressés

Le Club de la presse de Rennes et de Bretagne a condamné dans un communiqué «fermement ces atteintes à la liberté d'exercer son métier» et a décidé de saisir le Défenseur des droits.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-loi-travail-polemique-apres-une-charge-policiere-musclee-a-rennes-03-06-2016-5853245.php

carte jeu illuminati 1995,plan nouvel ordre mondial

 

Nouvel ordre mondial:Explication sur le jeux de carte illuminati de Steve Jackson creer en 1995

http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2016/06/explication-sur-le-jeux-de-carte-illuminati-de-steve-jackson-creer-en-1995.html

Commenter cet article