Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nice : le « journaliste indépendant » qui a filmé l’arrivée du camion est lié à Israël (videos)

Publié le par 2012

Souvenez-vous : ces images ont été diffusées dans les heures qui ont suivi l'attentat commis à Nice.

Capturée fortuitement depuis un balcon de l'hôtel Westminster, la vidéo a été réalisée par l'Allemand Richard Gutjahr, un "journaliste indépendant" selon Europe 1.


Je me trouvais sur le balcon qui donne directement sur la Promenade des Anglais et j’ai vu les gens qui étaient en train de célébrer puis tout à coup un camion a roulé en direction de la foule.

Il conduisait très lentement, c’est ce qui était étonnant.

Et il a été suivi par un motard qui roulait derrière lui et le motard a essayé de le dépasser et a même essayé d’ouvrir la portière côté conducteur du camion, mais il a chuté, la scène n’a pas duré plus de 60 secondes.

 

L'homme n'est pas seulement comédien à ses heures perdues.


En 2007, Richard Gutjahr a épousé (à New York) Einat Wilf, figure montante et ultra-sioniste de la vie politique israélienne.


Issue du renseignement militaire après des études en France, l'ex-députée (parfaitement francophone) de la Knesset qui se qualifie elle-même de "groupie" de jeunesse de Benyamin Netanyahou avait été initialement pressentie, l'an dernier, pour être désignée ambassadrice d'Israël à l'ONU par un Premier ministre admiratif à son égard.

Rappel : Gutjahr est le seul témoin, à ce jour, en possession d'une vidéo relative aux secondes précédant la tuerie de masse commise sur la Promenade des Anglais.

http://www.alterinfo.net/Nice-le-journaliste-independant-qui-a-filme-l-arrivee-du-camion-est-lie-a-Israel_a124139.html

http://www.panamza.com/170716-nice-gutjahr-wilf/

Commenter cet article