Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Italie: Après le gros tremblement de terre dans la région d' Abruzzes des mega glissements de terrain apparaissent et détruit des maisons.Un terrain de 30 hectares a commencé à se déplacer en direction de la vallée. En neuf jours, la colline a bougé de 11 mètres. (videos medias)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION VIA GOOGLE BY 2012NOUVELMORGUEMONDIAL
Après le tremblement de terre, et l'urgence de la neige, un nouveau drame a frappé la province de Teramo, dans la région des Abruzzes: la fraction de Ponzano di Civitella del Tronto a été atteint par un glissement de terrain géant de plus de 30 hectares qui a détruit la moitié du pays.
Ils sont actuellement 120 personnes évacuées et plusieurs maisons ont déjà subi des dommages similaires à ceux causés par un tremblement de terre. Selon les techniciens, la situation est appelée à s'aggraver: le glissement de terrain ne sont pas arrêtable et glisse vers l'aval à la vitesse d'un mètre par jour.

http://www.meteo.it/giornale/abruzzo-frana-inarrestabile-teramo-civitella-del-tronto-11235.shtml

 

Une localité des Abruzzes est peu à peu engloutie par un glissement de terrain. Une lente destruction qui prend une tournure bizarrement pittoresque.

Conséquence probable du redoux après les fortes chutes de neige et les tremblements de terre qui affectent la région, un glissement de terrain est en train d'avaler un petit village des Abruzzes. D'énormes fissures s'ouvrent dans les murs des bâtiments dans les rues de Ponzano, une localité qui compte deux cents habitants et se trouve à 80 kilomètres de la ville de Pescara.

Selon le Corriere della Sera, 36 maisons de Ponzano ont été évacuées alors qu'un terrain de 30 hectares a commencé à se déplacer en direction de la vallée. En neuf jours, la colline a bougé de 11 mètres.

Les habitants assistent impuissants à la destruction de leurs maisons. « Il règne ici un désespoir total, car nous assistons à la mort lente et inexorable d'un village entier », déplore Gaetano Luca Ronchi, maire de Civitella del Tronto, commune où est situé Ponzano.

 

 

 

https://fr.sputniknews.com/insolite/201702251030226427-italie-village-ponzano-destruction/