Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

François Fillon se reconvertit dans la finance, les internautes sous le choc

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

L’ex-Premier ministre François Fillon a décidé de laisser la politique derrière lui et de se réorienter vers les milieux financiers en devenant l’associé de la société d’investissement Tikehau Capital. Toutefois, le simple concept de «Fillon dans la finance» provoque l’hilarité des internautes, toujours marqués par le Penelopegate.

L'ex-Premier ministre François Fillon a décidé de laisser la politique derrière lui et de se réorienter vers les milieux financiers en devenant l'associé de la société d'investissement Tikehau Capital. Toutefois, le simple concept de «Fillon dans la finance» provoque l'hilarité des internautes, toujours marqués par le Penelopegate.

Le 1er septembre, l'ex-Premier ministre français et ex-candidat à la présidence François Fillon rejoindra en qualité d'associé un groupe de gestion d'actifs et d'investissement, Tikehau Capital,, annonce Le Journal du dimanche (JDD). Fondé en 2004 par Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, Tikehau Capital gère 10,3 milliards d'euros d'actifs et dispose de 1,5 milliard d'euros en fonds propres, précise le journal.

La campagne présidentielle de l'ex-candidat avait été empoisonnée par l'affaire du Penelopegate et les soupçons d'emploi fictif de son épouse. À cette occasion, M.Fillon a été mis en examen pour, entre autres, détournement de fonds publics, ce que les internautes n'ont pas tardé à rappeler en commentant l'annonce de son nouveau boulot.

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)