Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aveyron:Masquée par une haie sur sa propriété, une femme tuée par un chasseur.Il croyait tirer sur un cerf ce samedi

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un dramatique accident de chasse s’est produit samedi vers 14 h 20 au lieu-dit Chantegrenouille sur la commune de Taussac, dans le Nord Aveyron. Une habitante du lieu, âgée de 69 ans, qui se trouvait sur sa propriété a reçu une balle, alors qu’était organisée une battue aux cervidés.
La balle a été tirée à travers une haie épaisse, masquant la victime du chasseur, auteur du coup de feu. Ce dernier, âgé de 47 ans, est aussi un habitant de Taussac. Cet accident a jeté la consternation sur la commune. « On les connaît tous » lâchait, avec beaucoup d’émotion, le maire René Pages.
De nombreuses auditions ont été menées hier par les gendarmes, dans le cadre d’une procédure judiciaire ouverte par le procureur de la République.
------------------------------------------------------------------------
Le chasseur croyait atteindre sur un cerf. Mais il a tué une femme qui se trouvait dans son jardin.
Les faits se sont produits à Taussac, dans le nord de l’Aveyron, samedi 14 octobre, vers 14h, rapporte France 3, citant le procureur de la République de Rodez, Yves Delperié. L’homme a tiré avec son fusil de chasse à travers une haie. Mais la balle a mortellement atteint la victime, âgée de 60 ans. 
Selon le magistrat, le chasseur a lui-même appelé les secours, qui n’ont malheureusement rien pu faire. Il a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire. 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)