Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandale près de Mons en Belgique : un chat exhibé comme trophée chasse

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

La photo a suscité l’indignation ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Celle-ci semble avoir été prise à l’issue d’une partie de chasse. Le protagoniste y montre ostensiblement deux animaux à qui l’on peut supposer qu’il vient fraîchement d’enlever la vie. Dans sa main gauche, un coq faisan et dans sa droite… un chat !

Il n’en fallait pas davantage pour déclencher la colère des défenseurs de la cause animale. Le chasseur qui, depuis la publication du cliché par un de ses amis, est la cible d’insultes et d’attaques, a publié une vidéo dans laquelle il tente de se dédouaner. Celui qui se dit dépassé et traumatisé par toute cette histoire prétend avoir seulement ramassé la pauvre bête alors qu’elle venait de se faire heurter par une voiture.

Mais une habitante de Roisin près de Mons est convaincue d’avoir reconnu son propre chat disparu deux mois auparavant. La propriétaire du félin est très choquée par cette découverte.

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)