Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[PERIODE DE CHASSE] Tarn-et-Garonne:Elle échappe de peu à une volée de plombs de chasse alors qu'elle dégivrait les vitres de sa voiture 22/11/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Une habitante du lieu-dit «Haute-Pisse», situé sur la commune de Mirabel, dégivrait les vitres de sa voiture, mercredi matin, afin de rejoindre son lieu de travail à Caussade. Occupée avec la raclette autour de son véhicule, elle entend soudain une détonation, puis des impacts sur la lunette arrière qui vole en éclats. En pleine nature, l'endroit est calme et propice à la chasse. La propriétaire du véhicule est certaine que la vitre a été détruite par un tir effectué par un chasseur. L'effet de surprise passé, elle comprend qu'elle vient d'échapper au pire. Elle alerte les deux présidents de chasse de Mirabel et Réalville. Furieuse, elle décide d'alerter la gendarmerie, où elle a déposé plainte. Face à cette situation dangereuse, elle déclare vouloir dénoncer les incivilités dont peuvent faire preuve certains chasseurs, notamment à proximité des habitations. L'affaire n'est pas remontée jusqu'au parquet de Montauban. Contacté par nos soins, le président de la fédération départementale de la chasse n'a pas été, non plus, informé d'un quelconque incident lié à la pratique de la chasse survenu mercredi matin dans le département.

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)