Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUSATIONS:D'après les chasseurs il y aurait moins de cerfs en forêt de Perseigne et les prises se font de plus en plus rares. La cause : un milieu forestier de plus en plus fréquenté par l’homme (randonneurs, cueilleurs de champignons, joggeurs, vététistes, chasseurs à tir), qui conduit les animaux à se réfugier dans les bois privés sur le périmètre pour y trouver la tranquillité.Problème ils oublient de mentionner que les animaux se réfugient de plus en plus dans les villes à cause des chasseurs qui leurs tirent dessus

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Les passionnés de chasse à courre étaient conviés, samedi 18 novembre 2017, en l’église de La Fresnaye-sur-Chédouet pour la traditionnelle cérémonie religieuse de la Saint-Hubert, patron des chasseurs, à l’invitation de François Nègre, maître de l’équipage « Le Rallye de Perseigne ». Une cérémonie religieuse célébrée par le père Christian Le Meur et le diacre Jean-Claude Théotime, dans une église qui n’a pu accueillir tous les fidèles, laissant un bon nombre d’entre eux à l’extérieur.
« Le nombre de grands animaux (cerfs) est en baisse et les prises se font de plus en plus rares. La cause : un milieu forestier de plus en plus fréquenté par l’homme (randonneurs, cueilleurs de champignons, joggeurs, vététistes, chasseurs à tir), qui conduit les animaux à se réfugier dans les bois privés sur le périmètre pour y trouver la tranquillité » souligne François Nègre.

source de l'image ici

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)