Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin les automobilistes se reveillent -Sanglier percuté : “ une action de chasse ” ? 8/12/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Cette habitante de Romorantin en aura été quitte pour une calandre brisée. Et surtout une belle frayeur. Les faits se sont produits vendredi soir alors qu’elle quittait une petite ruelle débouchant rue des Papillons peu avant la sortie de Romorantin au volant de sa voiture. « Je me suis arrêtée net car une voiture pourchassait un sanglier apeuré, pleins phares », explique l’enseignante, qui estime à environ 20 km/heure sa vitesse. Malgré tout assez vite pour percuter le sanglier, « un jeune, d’une quarantaine de kilos ». Il était 18 h passées et le sanglier est reparti vers la forêt, blessé si l’on en croit, poursuit-elle, la présence de sang sur le véhicule.
Les assurances devraient prendre en compter les dégâts occasionnés par le gibier, mais l’automobiliste n’entend pas en rester là. « Je veux déposer plainte », explique la mère de famille qui réside aux abords de la rue des Papillons et se dit inquiète pour la sécurité « des enfants, nombreux à faire du vélo ici ». Elle s’interroge : « Si ce sanglier n’avait pas été suivi par une voiture, il n’aurait pas été apeuré et il ne m’aurait pas percuté. Pour moi, c’est une action de chasse et je trouve qu’on minimise quelque chose qui aurait pu être grave ». Le sanglier en question aurait été aperçu un peu plus tôt dans l’après-midi, vers 16 h 30 déjà, rue de la Roche, puis rue des Papillons. La gendarmerie de Romorantin rappelle qu’une plainte peut être déposée mais qu’il reviendrait alors au seul procureur de décider des suites à donner.

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)