Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 chasseurs tués dans le Gard lors d'une battue aux sangliers et dans le Rhone lors d'une chute mortelle en ce Samedi 9/12/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un chasseur âgé de 47 ans a été tué ce samedi vers 10h, lors d’une battue aux sangliers dans un bois isolé de Montaren-et-Saint-Médiers, dans les environs d’Uzès, dans le Gard. Il a reçu une décharge -balle ou cartouche-, alors qu’il était derrière un fourré.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un chasseur faisant partie de cette battue a cru qu’il s’agissait d’un sanglier, quand il a vu bouger les broussailles et les branchages et a fait feu, à une distance qui n’a pas été encore précisée. Son collègue a été foudroyé.

Tous les chasseurs entendus

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 30 et d’un médecin, le quadragénaire se trouvait dans un état très grave. L’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 a été dépêché de l’aéroport de Montpellier, à Mauguio pour un éventuel transfert sur l’hôpital le plus proche, mais, le chasseur est décédé sur place. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Nîmes.

L’auteur présumé du coup de feu mortel a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze et placé en garde à vue sur les instructions du parquet de Nîmes. Les autres participants à cette battue, qui sont effondrés sont actuellement entendus pour les besoins de l’enquête. L’origine accidentelle de ce drame est privilégiée.

---------------------------------------------------

Un chasseur givordin a trouvé la mort ce samedi, en contrebas de la montée de Badin. A la suite d'une battue organisée par la société de chasse locale sur le secteur.

L'homme, comme d'autres membres en différents endroits, avait été positionné sur un poste par les organisateurs vers 9heures. En fin de matinée, peu après 11heures, après le coup de corne indiquant la fin de la battue, le chasseur n'avait pas regagné le point de rassemblement.

Partis à sa recherche, les membres de l'association l'ont retrouvé à une trentaine de mètres plus bas de son point de positionnement, dans un fond de ravin. Sapeurs-pompiers et médecins du Samu ont tenté de ramener à la vie ce Givordin de 74 ans, mais en vain. La victime devait malheureusement décéder.

Malaise ? Mauvaise chute ? L’enquête diligentée par le commissariat de Givors tentera de déterminer les causes de sa mort.

L'intervention des secours s'est avérée délicate en raison des lieux particulièrement escarpés. Les pompiers du Groupe d'Intervention en milieu périlleux, sont intervenus en renfort avec deux engins et ont permis la remonté du corps.

La circulation a été coupée durant toute la durée des opérations sur cette portion de route.

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)