Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand un syndicat de policiers dénonce dans un article de BFM TV en 2016 les consignes reçues pendant les manifs face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le syndicat Alliance s'interroge sur les consignes de non-intervention reçues face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux.

La charge est inattendue. Sur France Info, le secrétaire général du syndicat policier majoritaire Alliance, Jean-Claude Delage, s'est interrogé sur les consignes reçues par les policiers pendant les manifestations. Il s'interroge notamment sur la passivité imposée aux forces de l'ordre lorsque des casseurs sont en action. 

"Attendre une heure"

Pourquoi les CRS n'interviennent-ils pas plus rapidement lorsque des groupes de personnes s'en prennent à des vitrines ou des équipements publics? Selon le patron d'Alliance, les policiers ne font qu'obéir aux ordres. 

"Lorsque vous voyez des casseurs détruire les vitrines, saccager des panneaux publicitaires, se servir des tubes néons à l’intérieur pour attaquer les forces de l’ordre et que des policiers mobilisés sont en face d’eux et qu’ils doivent attendre une heure en face d’eux pour intervenir (…) on se demande bien pourquoi.​"
Celui qui appelle les policiers à manifester contre "la haine anti-flics" le 18 mai l'assure: "les policiers veulent interpeller les casseurs". Et d'ajouter: 

"L’Etat doit prendre ses responsabilités, ne pas nous laisser attendre des heures face à des casseurs identifiés, qu’on pourrait même peut-être préventivement assigner à résidence dans le cadre de l’état d’urgence ou interpeller."
Quelle est la logique derrière ces ordres? 

Pour Alliance, la stratégie de laissez-faire du gouvernement n'a qu'un objectif, jeter le discrédit sur l'ensemble de la mobilisation contre la Loi Travail. 

"Je pense que ça vise aussi à discréditer le mouvement social et syndical parce qu’évidemment, lorsque des syndicalistes manifestent contre un texte et qu’il y a des casseurs qui cassent tout dans le quartier, que les riverains sont exaspérés et que la police ne peut pas rapidement intervenir, et bien ça discrédite aussi quelque part le mouvement social" estime Jean-Claude Delage. 
Depuis son annonce par le gouvernement, le projet de Loi Travail a suscité une très vive contestation, traduite par des manifestations partout en France. Manifestations en marge desquelles ont été observés de violents affrontements avec les forces de l'ordre. 

A LIRE AUSSI 

[NOUVEL ORDRE MONDIAL]un black block filmé avec un parapluie noir lors de la destruction d'un Mc donalds, coincidence ceci est une technique policière décrite sur le site du gouvernement

 

[NOUVEL ORDRE MONDIAL]Quand Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV explique que ce n'est pas la doctrine d'emploi des forces de l'ordre (Police,CRS,gendarmerie)d'intervenir et d'etres au contact des manifestants dès le début d'une manif et on leurs demande en terme d'image de ne pas se présentaient près de la manifestation ,ils restent a proximité et ils interviennent si des événements se produisent .Alors pourquoi ils n'étaient pas là lorsque les black blocks ont commencé a casser le mc Donalds ??? tout simplement parce c'était trop tot dit-il pour faire mieux passer la pilulle au moutons qui vont gobaient ce genre d'argument(video media fr)

 

Quand Coluche avait raison sur ces appariteurs ,les fils de gradés et flics en civil qui sont là pour casser les vitrines tout ça pour le compte du gouvernement (video fr)

 

[NOUVEL ORDRE MONDIAL]Toujours plus violents, toujours plus nombreux : qui sont les Black Blocs ?Eric Verhaeghe, essayiste et président de Tripalio, analyse pour RT France la violence des groupes d'ultra-gauche et l'action du gouvernement face à ce phénomène qui tend à s'élargir et à se radicaliser (video media fr)