Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aude:Encore le vrai visage des chasseurs ,une plainte déposée pour maltraitance contre un chenil de chasseurs du Narbonnais.les chiens étaient en plein soleil, ils n’avaient pas d’eau,un chien est déjà mort probablement de soif

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

L'Association Service Enquête Maltraitance Animale (ASEMA), basée dans les Pyrénées-Orientales, a fait la découverte de ce chenil, en fin de semaine, dans lequel un chien est déjà mort, probablement de soif, ont expliqué les enquêtrices  d'ASEMA.
C’est un signalement aux enquêtrices de l’ASEMA (Association Service Enquête Maltraitance Animale) qui les a conduites aux portes de Narbonnne dans un « chenil » de chasseurs.
Samedi dernier, les membres de l’association ont découvert un chenil "sauvage", « il n’y a pas de toit, les chiens étaient en plein soleil, ils n’avaient pas d’eau », a expliqué Dany Goizé la présidente de la structure de défense animale.
Les enquêtrices ont voulu donner de l’eau aux animaux, « mais avec la clôture de deux mètres, cela n’a pas été possible. Un des 8 Beagle est d’ailleurs mort ».
Depuis samedi dernier, les membres de l’ASEMA tentent de trouver une situation pour ces chiens exposés sans protection aux fortes températures. « Nous avons contacté la mairie de cette commune mais elle n’a pas bougé. On voudrait simplement un tuyau pour leur lancer de l’eau », a souligné Dany Goizé. Mais au-delà de ce sauvetage d’urgence, ASEMA s’est engagée sur le terrain judiciaire en déposant une plainte à la gendarmerie et « l’avocate de l’association va se rapprocher du bureau du Procureur de la République ».