Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 ier écologiste de France :A Martigues,un chasseur tue un chien en promenade avant de prendre la fuite .C'est le 2 ième chiens tués en promenade par un chasseur en seulement quelques jours 8/10/2018

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Cindy Sauvy avait deux chiens. Depuis lundi, elle pleure la mort de Bounty, un Beauceron croisé de trois ans. Lui reste Bella, la maman du jeune chien décédé.

"J'habite à Saint-Julien-les-Martigues, et travaille la journée, témoigne la jeune femme. Aussi, c'est une voisine retraitée, Mireille, qui promène les deux bêtes en mon absence." Une habitude, un trajet quotidien, emprunté ainsi souvent, chaque jour dans la colline où peuvent s'ébrouer les canidés, sans danger. Enfin, c'est ce que croyait Cindy, qui témoigne quand sa voisine ne le peut encore, toujours sous le choc.

"Ma voisine était à une centaine de mètres de Bounty, rapporte-t-elle. Elle a entendu un premier coup de feu, sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait, elle a couru... Quand elle est arrivée, une deuxième détonation a retenti." Un chasseur venait d'abattre Bounty. Une première balle a atteint le flanc, une autre la tête. "Mireille s'est mise à hurler", poursuit la propriétaire de l'animal. Si les chasseurs ne sont pas à l'abri d'un accident, l'attitude qu'aurait eu ce dernier semble pour le moins déroutante.

Le chasseur s'enfuit  
"Le chasseur s'est enfui, avant de lui crier que le chien n'avait qu'à être attaché, indique Cindy. Il lui a dit que Bounty aurait pu attaquer ses chiens à lui."Cindy espère tout de même pouvoir rendre justice à son fidèle compagnon. "Je veux que ce chasseur paie pour son acte. Ma voisine, en état de choc, n'a pas pu identifier le tireur, elle a seulement décrit un de ses chiens. J'ai évidément déposé plainte, contre X. Je voudrais que l'on puisse identifier cet individu. J'ai également contacté 30 Millions d'Amis qui peut se porter civile en cas de poursuites, mais aussi rapporté les faits à la Mairie et à la société de chasse." Hier, l'incident tragique n'était pas encore remonté à la connaissance de son président, Gérard Bernard, qui attendait d'être contacté par la municipalité pour voir ce qu'il en est. Cindy, de son côté, ne baisse pas les bras. En mémoire de Bounty. 

A LIRE AUSSI 

1 ier écologistes de France:En balade avec ses maîtres, le teckel de leur fille meurt attaqué par des chiens de chasse lors d'une battue aux sangliers dans l'Hérault 6/10/2018