Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[JUSTICE CORROMPUE]Chiot Kinder abattu par un chasseur en Ardèche en Aout 2019 : quatre mois de prison avec sursis requis

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un jeune homme de 23 ans comparaît ce vendredi devant le tribunal correctionnel pour avoir tué Kinder, le chiot de son voisin à Saint-Agrève (Ardèche) en août 2019. Plusieurs associations de défense animale sont mobilisées. Quatre mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre.

L'histoire avait beaucoup ému à la fin de l'été 2019 : un jeune homme de 21 ans avait abattu de deux coups de fusil le chiot de son voisin à Saint-Agrève (Ardèche). A l'époque, le garçon avait expliqué aux enquêteurs que le chien aboyait trop fort et qu'il faisait fuir le gibier à quelques jours de l'ouverture de la chasse. Lors de son procès, le jeune chasseur a modifié sa version expliquant qu'il était en fait excédé par les chiens errants qui venaient de décimer le poulailler de ses parents. Le ministère public a requis quatre mois avec sursis, 18 mois d'interdiction de chasser, l'interdiction de détenir un animal pendant deux ans et 500 euros d'amende

Un rassemblement en cours devant le palais de justice
La mort de Kinder, border collie de quatre mois avait provoqué un tollé. Une pétition en ligne a recueilli 137 000 signatures pour réclamer justice. A l'occasion du procès, le parti animaliste, l'alliance anti-chasse et l'association Ardèche Drôme défense animale entre autre ont appelé à un rassemblement sur les marches du palais de justice de Privas. Une vingtaine de militants se sont installés devant le palais de justice vendredi matin. 

Actes de cruauté ? 
Les débats ont beaucoup porté sur les actes de cruauté au sens du code pénal. Y a-t-il eu actes de cruauté. Non explique la défense. Me Muller-Kapp a rappelé que le prévenu avait tiré à deux reprises sur le chien et que ça ne constituait pas au regard de la loi un acte de cruauté. De l'autre côté de la barre, les parties civiles estiment que le fait même d'avoir tiré sur le chien est un acte de cruauté. Le jugement a été mis en délibéré. ll sera rendu le 2 octobre.