Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TALOS, l’exo-squelette de l’US Army composé d'une armure liquide qui se solidifie instantanément à l'impact d'une balle arrivera en 2018 (video)

Publié le par 2012

Ce projet futuriste lancé en 2013 a rapidement été surnommé Iron Man Suit par ses créateurs et la presse internationale qui y voient les prémisses de la guerre du futur, pas si lointaine…

Cette merveille de technologie s’appelle TALOS, pour Tactical Assault Light Operator Suit (combinaison légère d’assaut tactique). Elle est née en 2013 dans un laboratoire du MIT en partenariat avec le US Special Operations Command (SOCOM) et devrait débarquer dans les rangs des Navy SEALS ou des Forces Spéciales américaines d’ici 2018. Et pour cause le programme de R&D a pu bénéficier d’un budget d’au moins 80 millions de dollars. A la différence des nombreux exo-squelettes qui essaimment ici et là et qui ont vocation à alléger le fardeau que constitue l’équipement militaire, celui-ci, en plus de soulager d’un poids, est supposé apporter des modifications significatives aux capacités du soldat.

Dans le cas présent, on peut littéralement parler de super-soldat. En endossant cette combinaison digne du jeu-vidéo HALO, le soldat se déplace plus vite et plus longtemps, certes. Mais ce qui fait sa force, c’est une toute nouvelle technologie intégrée. Baptisée “armure liquide”, cette technologie consiste en une couche intermédiaire composée d’un liquide spécial qui se refroidit à l’impact d’un élément solide. Pour faire simple, lorsqu’un un élément solide comme une balle la transperce, l’armure liquide se solidifie instantanément pour ralentir si ce n’est stopper net, la pénétration de la balle. Cette combinaison nouvelle génération ne fait donc pas qu’augmenter les capacités existantes du soldat, elle lui en apporte carrément de nouvelles comme celle de pouvoir arrêter les balles.

La propriété liquide de l’armure permettra donc aux futurs soldats des forces spéciales (le coût étant probablement prohibitif, il est encore inconcevable d’équiper toute l’armée de ces bijoux de technologie) d’être équipés d’un exo-squelette tout en étant libres de leurs mouvements. Il suffira de quelques millisecondes à l’armure pour se solidifer au contact d’une balle ou d’un champs magnétique.

La société polonaise Moratex travaille également sur un projet similaire. Son armure recourre à une autre technologie appelée Shear-Thickening Fluid (Fluide Epaississant) qui fonctionne avec du liquide non-Newtonien. Un liquide aux propriétés à nulles autre pareilles dans la mesure où il ne respecte aucune des lois Newtoniennes. C’est à dire qu’il possède une viscosité particulière et qui ne dépend ni de sa vitesse d’écoulement, ni du temps pendant lequel le liquide est cisaillé mais plutôt de la contrainte mécanique qu’on lui applique. En clair, ses propriétés sont modulables par l’être humain.

En plus de cette incroyable facculté, l’exo-squelette sera également connecté à son porteur. Une multitude de capteurs viendra connecter la machine à l’être humain, et celle-ci pourra mesurer en temps réel les signes vitaux de son utilisateur. Le tout est alimenté par un petit moteur à combustion conçu par General Atomics. Ce moteur peut produire 10 000 rotations par minute grâce à deux composants seulement : un arbre et un rotor. Le moteur viendra ainsi recharger la batterie qui alimente directement tous les appareils de l’exo-squelette. Un équipement comprenant tout un tas de capteurs, un mini-ordinateur et un système robotisé d’augmentation des forces. L’armure est accompagnée d’un casque lui-aussi relié au système et qui permet, à l’instar des Google Glass, d’observer l’environnement proche et de le traduire en informations statistiques, du type géolocalisation, températures, distances..

 

https://humanoides.fr/2016/06/cet-exo-squelette-de-lus-army-arrete-les-balles/

carte jeu illuminati 1995,plan nouvel ordre mondial

 

Nouvel ordre mondial:Explication sur le jeux de carte illuminati de Steve Jackson creer en 1995

http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2016/06/explication-sur-le-jeux-de-carte-illuminati-de-steve-jackson-creer-en-1995.html

Commenter cet article