Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biterrois (sérignan plage) : une altercation entre un chasseur et un propriétaire dégénère

Publié le par 2012

Un différend entre un chasseur et le propriétaire d'un terrain à Sérignan-plage dégénère. Le chasseur tire en l'air ; il devra s'expliquer devant le tribunal correctionnel.

Dimanche, la brigade de Valras est intervenue pour régler un différend entre un chasseur et le propriétaire d'un terrain à Sérignan-plage. Leurs deux chiens s'étaient battus et, entre les deux hommes, le ton est monté bien plus haut qu'il n'aurait dû. Les militaires ont donc recherché ce trentenaire qui avait, lors de cette dispute, tiré deux coups de fusil en l'air pour intimider le propriétaire du terrain. Ce dernier, estimant que son chien n'avait pas à être agressé dans sa vigne et ce, malgré la partie de chasse en cours.

Trente chasseurs ont été contrôlés

Trente chasseurs ont donc été contrôlés dimanche par les militaires, les gardes de l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et les membres de la fédération de chasse. Le lundi, le suspect s'est finalement rendu la brigade de gendarmerie de Valras, où il a été placé en garde à vue. Il a immédiatement reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Son arme a été confisquée et détruite. Il devra expliquer son geste devant la justice dans les prochains jours.

Garder son calme !

Les gendarmes qui ont travaillé sur cette affaire rappellent : "Il est bon de garder son calme lors des parties de chasse, de respecter les règles liées à la détention d'une arme à feu, mais aussi de respecter les propriétés privées d'autrui. Tout cela afin qu'aucun drame ne se produise."

http://www.midilibre.fr/2016/10/06/biterrois-une-altercation-entre-un-chasseur-et-un-proprietaire-degenere,1404764.php

Commenter cet article