Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La surveillance par reconnaissance faciale proposée pour être dans tout New York (video)

Publié le par 2012

L'avenir de la surveillance passe-t-il par la reconnaissance faciale ? On a tous vu dans les films d'anticipation ce type de technologie qui permet de reconnaitre le méchant dans une foule. À New York, les autorités ont bien l'intention d'accélérer dans ce dossier.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a proposé que la technologie de reconnaissance faciale soit implémentée partout sur le territoire de l'État. Ce programme nécessiterait l'installation de caméras et de capteurs un peu partout, notamment sous les ponts, dans les tunnels et à chaque intersection. Évidemment, le gouverneur souhaite que tout cela aide la police à identifier et attraper les criminels et les terroristes qui s'en prendraient aux biens et aux personnes.

Cet équipement servirait également à lire les plaques minéralogiques. Pour le moment, le système sera déployé dans les aéroports et les hubs de circulation de l'État, avant qu'il ne soit présent partout ailleurs. Voilà qui risque de donner des idées à d'autres pays...


Commentaire : L'objectif semble être le contrôle total de la société. Et quand cette technologie sera associée à de l'Intelligence Artificielle dopée à la puissance des ordinateurs quantiques, le résultat pourrait bien être... cauchemardesque.

https://fr.sott.net/article/29114-La-surveillance-par-reconnaissance-faciale-proposee-pour-etre-dans-tout-New-York

https://www.rt.com/usa/361975-facial-recognition-ny-terrorism/

http://www.mirror.co.uk/tech/minority-report-style-facial-recognition-9001452

http://longisland.news12.com/news/cuomo-plans-automatic-tolls-for-mta-bridges-tunnels-1.12411612#

https://www.engadget.com/2016/10/07/new-york-crossings-project/

Commenter cet article