Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hérault: un sanglier dans les rues de Saint-Aunès à l'ouverture de la chasse explose deux baies vitrée de deux maisons en plein centre du village

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

L'animal ne s'est pas contenté d'une simple balade : il a causé plusieurs dégâts.

Un sanglier peu farouche a décidé de traîner dans la commune le jour de l'ouverture de la chasse. D'abord aperçu à l'entrée du village près de la route venant de Mauguio, le sanglier donnait l'impression de se promener tranquillement.

Yanis, Louis et Rayan, trois adolescents de 12 ans racontent : "On se dirigeait vers le City sport à côté de l'école maternelle quand nous avons vu surgir ce gros sanglier, nous avons décidé de le suivre à distance et 100 mètres plus loin il est rentré dans une première propriété car le portail était ouvert".

Il a foncé dans une baie vitrée

Louis rajoute : "En sortant du jardin, le sanglier s'est dirigé sur l'un d'entre nous et nous a suivis jusqu'à la place du Square où il a foncé dans une baie vitrée d'une autre maison et a ravagé tout l'intérieur". Une vitre en double vitrage n'arrêtera pas la bête noire ni même le mobilier intérieur de cette maison.

Et cela au plus grand désespoir de Céline Maurel, la propriétaire. L'animal solitaire disparaît ensuite dans la direction du stade de football non sans avoir oublié de franchir le pont sur la voie ferrée au nez et à la barbe des militaires pourtant présents dans le village.

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)