Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béarn : deux chasseurs landais blessés par un sanglier lors d'une battu avec plus d'une quarantaine de chasseurs 10/12/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Deux membres de la société de chasse de Tilh ont été blessés ce dimanche soir lors d’une battue.

Un homme de 51 ans, membre de la société de chasse de Tilh, a été grièvement blessé ce dimanche après-midi vers 16 heures lors d’une battue aux sangliers. Alors que 31 chasseurs et cinq piqueurs landais arpentaient bois et prairie entre Tihl, Arsague et Bonnut (64), un sanglier blessé a chargé un groupe dans les bois entre Bonnut et Arsague.


Le piqueur touché à la jambe a dû être transporté à l’hôpital de Pau par l’hélicoptère Dragon 64. Un autre chasseur de 58 ans, également blessé à la cuisse, mais moins grièvement a été pris en charge par les pompiers d’Orthez, puis transporté en ambulance à l’hôpital d’Orthez.


Outre les secouristes, le maire de Bonnut, Patrick Tasserie était sur place ainsi que Henri De Fraigniac, président de la société de chasse de Tilh.

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)