Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les autorités algériennes ont décidé de bloquer l’accès au réseau social et à l’application Russe " Blue whale Chalenge" incitant les jeunes enfants entre 10 et 16 ans au suicide. Ce “jeu” dangereux a déjà fait cinq suicides en Algérie. En France cet application est dispo en toute impunité ,voici un tuto en Français pour protégé vos enfants (video tuto fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Les autorités algériennes ont décidé de bloquer l’accès au réseau social et à l’application Blue whale Chalenge incitant les jours parmi la frange entre 10 et 16 ans au suicide. Ce “jeu” dangereux a déjà fait cinq victimes en Algérie.   

L’information a été révélée par la juge Meriem Chorfi, responsable de la Délégation nationale pour la protection des enfants (DNPE). Interrogée par Ennahar TV, elle a indiqué que ce “jeu” incitant au suicide sera inaccessible depuis l’Algérie d’ici la semaine prochaine.

Rappelons que le Blue whale est né sur un réseau social russe. Il est actuellement disponible sur Play Store pour Androïde ainsi que sur Facebook et consiste à soumettre des adolescents, dont l’âge oscille entre 10 et 16 ans, à cinquante défis, le dernier devant se solder par un suicide.

Les enfants qui s’inscrivent pour y participer sont endoctrinés, fragilisés et carrément assujettis par des administrateurs qui les menacent d’attenter à leur vie et à celle des membres de leurs familles s’ils tentent de quitter l’«aventure». Le Blue Whale a été à l’origine de la mort par pendaison de cinq enfants en Algérie depuis le mois dernier.

----------------------------------------------

 

Ministre de l’éducation nationale en Algérie, Nouria Benghabrit a réagi ce samedi aux nombreux décès d’adolescents liés au jeu « blue whale » (baleine bleue), qui a déjà fait plusieurs morts dans les wilayas de Sétif et de Béjaïa.

« Actuellement c’est un phénomène réduit, mais on doit en parler (…) aujourd’hui nous avons ce jeu, et demain nous en aurons un autre » a déclaré la ministre, qui a appelé les parents à surveiller le contenu des téléphones de leurs enfants.

« Si aujourd’hui nous pouvons nous débarrasser d’un jeu donnée, dans le futur je suis convaincue que nous aurons quelque chose de nouveau. Ceci montre qu’aujourd’hui, plus que jamais, il doit y avoir un lien fort entre les parents qui doivent consacrer du temps et surveiller ce que font leurs enfants » a ajouté Nouria Benghabrit.

----------------------------------------------------------------

L’association “la voix de l’enfant” de la wilaya de Béjaia fait appel aux parents et au personnel éducatif  afin de veiller sur les enfants et les prémunir de jeu de la baleine bleue, qui a fait déjà 5 morts en Algérie.

Pour Rappel,deux élèves ,du lycée Maala dans la Daira de Sidi Aiche (Béjaia),  se sont suicidés hier  après avoir pratiqués le jeu de la baleine bleue ou  « blue whale challenge ».

Le Blue Whale Challenge  ou Défi de la Baleine Bleue , parfois abrégé en BWC) est un jeu apparu en Russie en 2016 , il est  à l’origine de plusieurs accidents et suicides, notamment chez les adolescents. Il consiste en une série de 50 défis à réaliser par le joueur, le dernier défi impliquant le suicide de ce dernier.

photo via google store fr no fake 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)